Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La vie des riches ne sert à rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie des riches ne sert à rien

    Saab avait fait l'expérience en Suède de doter toutes ses voitures neuves (après accord des proprio) d'une boite noire qui permettait, en cas d'accident, de mieux comprendre les accidents et d'améliorer les véhicules. Ainsi, la mort des heureux possesseurs aidaient les autres. La France avait refusé cette expérimentation. Pourquoi? Où en est-on? Je trouve l'idée intéressante.
    Question annexe : seriez-vous prêt à accepter une boîte noire sur votre véhicule (qui permettrait d'avoir des voitures plus sûres)?

    [size="1"][ 07. novembre 2002, 17:39: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    Je ne comprend vraiment pas ton titre, la vie des riches???

    Commentaire


    • #3
      1- c'est un clin d'oeil au sujet situé une ligne en dessous dans le forum (faut tout leur dire!)
      2- le sens étant quand même que des centaines de voitures neuves (achetées par des gens qui ont des moyens) sont foutues en l'air tous les ans, dans de graves accidents sans que rien de soit retiré de ces tristes expériences.

      Commentaire


      • #4
        Perso, je trouve que c'est ca qui va changer grand choses.
        On ferai mieux de faire comme en Angleterre, ou apres chaque accident, une commission enquete, change les limites de vitesses, la forme d'un virage, refait la route, bref fait son possible pour que dans le cas ou si c'est la route la responsable, ou la signalisation, l'accident ne se reproduise plus (je ne sais pas si ils le font toujours).

        Pour nous en France, la philosophie des gens est différente: la peur que ca se transforme en vraie boite noire. Chez nous, ne pas respecter le code de la route ne veux pas dire ne pas respecter la loi. Cette "liberté individuelle" de transgresser les lois, on veux la garder, tant pis pour les autres

        Commentaire


        • #5
          bien d'accord pour l'esprit français de "liberté individuelle" !
          En revanche, le coup de la commission d'enquête, je suis très sceptique... Combien d'accidents sont vraiment dus à une signalisation défaillante ou à une chaussée dangereuse? Quand un virage est très serré, on freine ! Dépenser 2 millions de francs sur le budget de la commune (c'est arrivé dans le village chez mon père) pour élargir un virage à cause de chauffards qui ne veulent pas lever le pied, franchement...

          Commentaire


          • #6
            Je suis entièrement d'accord avec le système d'étudier les causes d'un accident et DIRECTEMENT modifier la route si c'est elle qui est en défaut, quel que soit le prix (dois-je rappeler qu'une vie n'as pas de prix).

            Explication très simple : Après la mort de mon père dans un accident de la route (pas en cause dans l'accident), il a été décidé de mettre une ligne continue pour empêcher les gens de doubler à cet endroit, malheureusement cela après plusieurs accidents ...

            Maintenant il n'y a plus d'accidents à cet endroit, c'est une bonne chose, mais ce que j'aurai préféré c'est que cela soit fait dés le premier ... (même cas à Angers, les radars fixes ont été mis en place il y a un an et depuis le nb d'accidents a énormément chuté, c'est une bonne chose, seulement pendant des années il y avait plusieurs accidents par mois sur la traversée d'Angers, pourquoi ne pas l'avoir fais plus tôt ...)

            Commentaire


            • #7
              Donc je suis presque contre la boite noire, du moins dans un premier temps, il faudrait commencer par étudier systématiquement chaque accident et en dégager les causes réelles et mener directement des actions. Après on verra pour les boites noires.
              D'ailleurs on peut se poser des questions quand même sur ces de boites noire justement : pourquoi ont sent en ce moment doucement monter une volonté d'en installer plutôt que de donner une priorité à d'autres actions bien plus efficace ?
              Je n'ai que 2 réponses : flicage, pognon.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                j'habite une région ou les platanes traversent la route... en 2000 et des brouettes il n'y aura plus de platanes le long des routes!
                Aujourd'hui, on nous propose des salons roulants avec un assistana grandissant et les mentalité ont rendu l'acte de conduite banal.On aura beau supprimer tout risque,le risque principal viendra toujours du conducteur.
                Cela est peut etre hors sujet, mais si tous les circuits automobiles organisaient régulierement des journées libres accessibles, on supprimerait deja une bonne part du danger...
                Pourquoi le permis auto n'a jamais rejoint la philosophie du permis moto.Une grande solidarité entre les conducteurs d'ou pas mal de respect entre eux et une prise conscience que la conduite demande a tout instants une concentration importante...mais il est vrai que la moto ne permet pas de fumer, ni de rentrer dans des discussion soutenu, ni de telephonner...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pof:
                  Bonjour,
                  j'habite une région ou les platanes traversent la route... en 2000 et des brouettes il n'y aura plus de platanes le long des routes!
                  Aujourd'hui, on nous propose des salons roulants avec un assistana grandissant et les mentalité ont rendu l'acte de conduite banal.On aura beau supprimer tout risque,le risque principal viendra toujours du conducteur.
                  Cela est peut etre hors sujet, mais si tous les circuits automobiles organisaient régulierement des journées libres accessibles, on supprimerait deja une bonne part du danger...
                  Pourquoi le permis auto n'a jamais rejoint la philosophie du permis moto.Une grande solidarité entre les conducteurs d'ou pas mal de respect entre eux et une prise conscience que la conduite demande a tout instants une concentration importante...mais il est vrai que la moto ne permet pas de fumer, ni de rentrer dans des discussion soutenu, ni de telephonner...
                  </font>[/QUOTE]Oui, la par exemple, c'est une belle connerie: supprimer les platanes car ils se jettent sur les voitures... Quand on sait que ca se finira toujours par Platane 1- Voiture 0, on ralentit.

                  C'est con qu'en france, on soit obliger de mettre des flics pour que les gens ne roulent pas comme des cinglés. Alors apres, on parle de flicage, mais si on eduquait mieux les gosses et empechait de rouler les recidiviste alcoolique, vitessolique ou droguistes, ca aiderai.
                  Des boites noires? Oui, dans les voitures des chauffard a 60 devant les ecoles...

                  Commentaire


                  • #10
                    le coup des boites noires, je me suis mal expliqué, c'est à destination DES CONSTRUCTEURS pour améliorer la sûreté du véhicule (analyse de l'impact en fonction de la vitesse etc...), c'est pas un truc pour les forces de l'ordre !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X