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les additifs miracle

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  • les additifs miracle

    je viens d'écrire un petit mot, que je vous livre ci-dessous concernant un additif miracle composé de deux fioles, une a mettre dans l'essence, une autre a mettre dans l'huile - Apres la durée d'un plein, non seulement votre voiture ne pollue plus mais a retrouvé son moteur neuf -

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je voudrais vous signaler une chose dans les présentations de "la boutique"que je ne trouve pas très honnête.

    En effet, ayant une formation en automobile, on y présente une culasse de Renault, fort sale et une culasse de diesel, toute propre, soit disant grâce a l'utilisation d'un produit miracle - première malhonneteté, la culasse Renault est telle que démontée, la diesel à été nettoyée, on y voit d'ailleurs toujours les traces de papier émeri sur le plan de joint . Dans la séquence du garage , on voit une Twingo qui non seulement pollue mais a aussi des problèmes de compression avec un cylindre à 5 et un à 6, si j'ai bien vu. Selon moi, il est impossible, par simple ajout d'un produit de faire remonter les compressions d'une manière si spectaculaire. Le seul moyen d'y parvenir étant de vider de l'huile dans le cylindre avant de reprendre les compressions !! Est ce ce qu'on a fait ? Si oui, ce n'est pas non plus tres honnête !
    De plus, le fait de décoller la calamine comme montré dans l'explication peut se révéler désastreux sur une voiture à catalyseur, toute cette calamine se retrouvant bloquée a ce niveau.

    Roulant en rallye depuis plusieurs années, cet avis, que le produit "miracle" n'existe pas, est partagé par beaucoup de mes collègues qui font leur mécanique eux-mêmes
    </font>[/QUOTE]


    ceci date du 30/4 et pas un mot !!

    En avez vous fait l'expérience et qu'en pensez vous ?

  • #2
    Bonjour,
    j'avais moi aussi remarqué que nous avions d'un coté une culasse diesel et de l'autre une essence.
    On voyais clairement que sur l'une des 2 (celle soidisant apres traitement) il n'y avais plus aucune trace de calamine et on voyais bien que la culasse avait été brossée meme a l'endroit du joint (la ou le produit ne serait avoir d'effet).
    De plus logiquement meme si le produit décalaminait vraiment la calamine logiquement reviendrais presque directement lors du fonctionnement du moteur, je me trompe peut etre ?!

    en fait je répète ce que Emerson a dis ;-/

    Sinon j'ai dans mes broles 2 petits pot exactement du meme genre que ceux vendu a la boutique mais en modèle plus encien.
    J'ai une Renault espace TD (1èr modèl) de +/- 360.000 Km qui fume et tousse beaucoup au démarage, je compte bien essayer ce produit et je vous dirais quoi.

    Ce qui m'étonne c'est que cette meme voiture a un moment ne passait plus le controle technique car elle "polluait" trop alors le garagiste a utilisé un de ses produits miracle et a effectué quelques réglage a l'injectin je crois et comme par magie CT OK.

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    • #3
      en ce qui me concerne je n'ai pas vu cette pub et je ne crois pas au miracle, mais un petit bien peu peut-etre etre ressentie
      pour ma part, lors de la prochaine vidange je vais de mettre du metal 5 curatif dans ma 405 1,6l (150000km), on verra bien le résultat ?!

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      • #4
        ce qui est pas mal, c'est que personne n'y croit, mais tout le monde veut essayer...(moi le premier...) c'est la toute l'intelligence du mec qui a pondu le produit. sur ma clio diesel de 190 000 bornes (oui, je sais, mais on en choisit pas forcement sa voiture...) j'ai l'impression que ca a legerement reduit la consommation, mais comme elle ne fumait deja pas beaucoup avant, ca n'a pas change grand chose (et puis, de toute facon, elle a fini contre un mur, ca n'a donc servi a rien... )

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        • #5
          te fais pas mal Arno...
          et puis on peut dire que tu as fait une bonne action: il y a une clio D blanche 3 portes de moins sur terre !, il en reste encore des millions de trop...!

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          • #6
            moi ce qui m'avait fait bizarre dans leur test c'est que deux piéce de metal sans lub' ça fait un travail de cochon avec le produit dit Miracle Nickel à essayer mais sur un moteur qui ne vaut rien avant...
            Style un vieux anglia péché je ne sais ou et qui ne devrait pas tourner longtemps....


            Ou sur un rino à voir elle saute contre les murs pour éviter de refaire 190 000 kms

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            • #7
              A ce jour, mon mail est resté sans réponse, mais je me suis aprçu que la dite "boutique" ne présente plus ce produit !!!
              Cause à effet ???
              Suite au prochain n°

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              • #8
                POur une remise en route de voiture ancienne (BMW 2000 CS 4 cyl deux carbus doubles), est il vraiment utile d'investir dans un coup de métal 5 curatif? Et de changer le filtre à huile ?

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                • #9
                  surement - je procéderais comme suit - mettre le moteur en marche au ralenti, le laisser atteindre sa t° - arreter, vidanger l'huile et remplacer le filtre
                  Pour le Metal 5, je n'ai aucun retour, donc je ne peux pas dire si ca marche ou pas - mon opinion serait que non, mais ce n'est que la mienne, même si je la partage !!

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                    POur une remise en route de voiture ancienne (BMW 2000 CS 4 cyl deux carbus doubles), est il vraiment utile d'investir dans un coup de métal 5 curatif? Et de changer le filtre à huile ? </font>[/QUOTE]Nettoyage filtre a air.
                    filtre a essence neuf
                    filtre a huile neuf imperatif avec huile neuve au bout de qq minutes (sinon, toutes les impuretes circulent dans le circuit d huile, et mauvaise lubrification...).

                    Est il necessaire de faire 2 vidanges coup sur coup (avec qq heures de fonctionnement moteur entre les 2) ?
                    Les additifs du genre "nettoyage circuit d essence, carbu..." sont ils efficaces et cela ne risque t il pas de deteriorer les joints de carbus anciens ?
                    En gros, est ce conseille sur une ancienne ?
                    jamais essaye...

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                    • #11
                      Je précise que le moteur tourne toutes les semaines, à vide puisque la voiture est sur cales. Néanmoins, je pense qu'avant de la relancer sur route j'ai intérête à changer filtre à essence et filtre à huile+vidange

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                      • #12
                        filtre a essence, ca peut pas faire de mal mais si le moteur tourne regulierement, c est moins urgent...
                        filtre a huile: OUI !


                        sinon, bien sur utiliser de l essence recente et pas celle qui est dans le reservoir depuis 35 ans mais ce n est pas ton cas puisque le moteur tourne regulierement !

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