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Les carburateurs Weber

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  • Les carburateurs Weber

    Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique technique aux carburateurs Weber.
    Principe de fonctionnement, réglage, etc vous y attendent.
    http://logam.info

  • #2
    [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Bravo, c'est super. Extrèmement bien fait, instructif et utile. Félicitations. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      Tres bon article technique.Il ne faut pas oublier de préciser que quand on se lance dans les modifs, beaucoup d'essais sont nécéssaire pour trouver les bons réglages : tube d'émulsion en particulier, et que l'on ne peut pas remplacer un weber 40 par un 45 sans avoir retravaillé les conduits et changé les brides d'admission. Conserver le modèle d'origine en 40 avec les réglages constructeur permet d'utiliser sa voiture immédiatement et sans soucis.
      www.Club-Honda-Classic.fr

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      • #4
        il faut aussi préciser que le remplacement des 40 par des 45, des 48 ou des 50 (on monte même en vertical a 60) - doit se faire en se servant de la formule weber et que certains cas rétralcitrants doivent être règlés au BANC
        Notamment dans le chois des tubes ou ca peut devenir un véritable casse tete - parfois il vaut mieux monter la buse en dessous pour avoir un flux et une dépression suffisante dans le carbu -Dernières précisions - si on est perdu, on peut se servir de tubes F9 ou F16 et ne pas oublier que un gicleur principal + grand va enrichir en bas, mais qu'il faut diminuer l'air pour enrichir "en haut" De même un trou a l'accélération ne veut pas forcément dire que le gicleur de pompe est trop petit, mais peut etre que le gicleur de ralenti l'est, celui ci ayant un influence sur le ralenti, mais aussi les moyens régimes
        Le meilleur savoir si on est bon, est un fonctionnement normal de la voiture puis un essai
        sur route (p.e. un troncon d'autoroute avec un parking et deux endroits ou pouvoir changer de sens - Vous tires dessus pendant un km et en abordant le parking, point mort et cpouter le contact, vous vous laissez aller jusqu'a une place t vous démontez 2 bougies - elles doivent etre briun chocolat - si c'est grixs clair - diminuez encore l'air de 5 points , si c'est noir charbon, augmentez le - [img]smile.gif[/img]

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