Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

témoin d'huile défectueux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoin d'huile défectueux

    salut à tous,
    j'ai en fait sur ma clio S mon témoin avec la burette d'huile qui ne s'allume plus qd je mets le contact, de meme que l'aiguille de témoin de niveau d'huile, avec le dessin de la tige de niveau qui ne monte et ne s'éclaire plus non plus lors du contact.(ampoule ok)
    Deux témoins liés surement puisque disparus en meme temps mais tout est bien branché et nettoyé(connections )
    merci pour votre aide.
    Tom

  • #2
    Ta vérifier les fusibles?

    Commentaire


    • #3
      oki oki!! merci quand meme rick, mais c'était le monocontact d'huile qui était naze! heureusement j'ai un moteur complet de rechange chez moi; il suffisait de changer le capteur et n'en parlons plus!mon niveau s'affiche de nouveau!
      ->pour le fusible il n'y en a pas un exclusivement pour ce témoin, enfin je pense.
      a+

      ---->quel est le role du monocontact au fait??c'est juste pour le témoin de détresse (en K de manque d'huile?)

      Commentaire


      • #4
        C'est assez simple, en fait - a l'intérieur, il y a une petite membrane avev soit un pourtour métallique, soit en laiton - devant, il y a un ressort taré a la pression minimum de l'huile dans le circuit - Contact mis, à l'arret, la membrane appuie sur le corps , donnant ainsi la masse et la lampe s'allume - Dès la pression mini atteinte, la membrane recule et le témoin s'éteint

        Commentaire

        Chargement...
        X