Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

melange air/essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • melange air/essence

    Salut a tous

    Voila j’ai une petite question a vous posez.

    J’ai lu sur différant site que le meilleur rapport air/essence était de 14.7 grammes d’air pour 1 gramme d’essence soit 14.7/1. Ce mélange permet de brûler toute l’essence injectée dans le moteur donc pollué moins. Maintenant pour avoir une puissance maximum, il faudrait que le mélange soit de 13/1 mais évidemment sa pollue.
    Sur une voiture avec une injection électronique, il est possible de rouler, en temps normal a 14.7/1 et pour avoir un peu de puissant, ce rapprocher du 13/1.
    Voila ma petite question : comment fait-on pour régler alors une voiture avec une injection mécanique ou un carburateur pour avoir la puissance maxi ?? puisque le réglage ce fais au ralenti ??

    Comme je connais pas grand-chose en carburation et que j’ai peut etre di des bêtises merci de me corrige

    (Ma voiture est un vieux model avec une injection mécanique K-jetronic)


    Merci de vos réponses

    @+

  • #2
    dans le K-jectronic, c'est un volet qui , étant soulevé par le flux d'air admis enrichi le mélange - il est en effet possible, en modifiant le point d'appui sur le bras du volet d'enrichir notablement en haut tout en gardant un mélange normal au ralenti - c'est un artifice qu'on utilise p.e. sur les Porsche, mais la conso suit évidemment ce "règlage "

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse et la photo (super découpe) en + sa tombe bien c'est une Porsche qu'il sagit

      et si j'ai bien compris, l'artifice serai d'avoir un réglage correcte au ralenti pour passer le CT et quand on met pied au plancher obtenir la puissance max ??

      Commentaire


      • #4
        cesse

        Commentaire

        Chargement...
        X