bjr, j ai un prob sur mon moteur. au debut le regime moteur monte et descend au ralenti et a bcp de mal a demarer a chaud. depuis peu c pir,elle ne tien pas le ralenti,j ai une grosse perte de puissance,l aiguille de consomation ne depasse plus les 25l et plus la voiture chauffe et moins j ai de puissance,jusqu a ne plus pouvoir accelerer du tout.a chaud quand elle s eteint,je n arrive plus a la rallumer sans starpilot,voir bien souvent en la poussant de quoi cela peut il venir? svp,merci...
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moteur 325tds am 95
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Re : moteur 325tds am 95
bonjour
en premier lieu si je ne me trompe pas ce moteur a une pompe à injection.
probablement pompe hs pour etre sur, après avoir fait chauffer le moteur l'arreter, vérifier qu'il ne redemarre effectivement pas, si c'est le cas prendre un arrosoir d'eau froide faire actioner le demarreur à quelqu'un en meme temps verser doucement l'eau sur l'arriere de la pompe la ou partent les tuyaux vers les injecteurs si après quelques seconde le moteur démarre c'est que c'est bien la pompe en cause.
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Re : moteur 325tds am 95
Bonjour
Bon je veux bien essayer de t'aider mais sans voir la voiture ca n'est pas simple.Premierement il faut être sur qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de carburant je ne connais pas spécialement ce modèle donc je ne sais pas s'il y a des tuyaux transparents sur l'arrivée et le retour de gas oil, si c'est le cas, moteur en marche de préférence légèrement accéléré on ne doit pas voir plus de quelques bulles d'air passer de temps en temps, s'il n'y a pas de tube transparent il faut débrancher un des deux tuyaux de préférence le retour et le remplacer momentanément par de la durite transparente et procéder à la même vérif si les bulles défilent quasi continuellement ton problème est la, est qu'il n'y a pas eu un remplacement de filtre à gas oil récemment si c'est le cas attention au montage la plus-part des prises d'air se situent autour du filtre. Sinon il faut déplacer le tuyau transparent en remontant le circuit c' est à dire le placer ensuite entre le filtre et la pompe à injection s'il y a toujours des bulles c'est que cela vient d'avant la pompe s'il n'y en plus c'est que c'est la pompe s'il y en a encore on redéplace le tuyau avant le filtre cette fois nouveau controle des bulles s'il y en a encore c'est que le problème est encore avant et ainsi de suite jusqu'a ce que l'on n'ai plus de bulles à ce moment la c'est que c'est l'élément précédent qui est en cause au dela de ce controle il devient difficile de résoudre le problème par mail interposé, sache quand même que certaines séries de ces voitures ont eu des problèmes de pompe à injection surtout les plus anciennes. Bon courage quand même et tiens moi au courant de la suite des évenements.
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Re : moteur 325tds am 95
Je pense que j'ai oublié un élément je crois qu'il y a une pompe électrique d'alimentation sur ces voitures elle se situe je crois dans le réservoir c'est aussi une cause fréquente de panne sur d'autres marques je ne suis pas un spécialiste BM donc la je ne sais pas si c'est le cas.
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Re : moteur 325tds am 95
merci bcp pour les conseils,mais a ce jour je crois bien que c ma distribution qui deconne,mon moteur fait un bruit d avion et j entend de plus en plus les culbuteurs claquer.est-ce possible sachant que sur ce model c une chaine???ce qu on m a dis c que j ai un prob d avance sur ma pompe a injection suite a ma distribution defectueuse.que dire de tt ça? merci pour tt c reponses;
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