La puce électronique, et plus précisément la puce de gestion moteur dans un calculateur automobile
sert à gérer tous les paramètres utiles au fonctionnement du dit moteur - un sujet est en préparation qui pourra vous expliquer ce qui l'en est - mais sachez déjà que la "puce miracle" n'existe pas - Lorsqu'on crée une gestion moteur , les paramètres entrés sont fonction des performances qu'on attend de la voiture mais aussi d'un taux de pollution maxi a ne pas dépasser, d'une consommation qui doit rester raisonnable pour les meilleures valeurs de puissance et de couple -
Que font les fabriquants de superchips - simplement ils déplacent les valeurs ou augmentent les valeurs maxi c-à-d qu'ils permettent au moteur de sortir des limites qui ont été fixées par le constructeur - sur les moteurs turbo, la suralimentation sera ainsi augmentée, sur les atmo, la valeur de carburant injectée sera augmentée aussi bien en durée qu'en quantité - Par quoi celà se traduit il - en général par une augmentation de puissance de l'ordre de 5% (atmo) a 10-15% (turbo) accompagnée d'une augmentation ou d'une libéralisation du nombre de tours moteurs maxi - seulement celà se paie et en consommation et en fiabilité du moteur - La plupart ds boitiers comportent d'ailleurs une sécurité qui fait que dès son ouverture, la garantie constructeur tombe -
sert à gérer tous les paramètres utiles au fonctionnement du dit moteur - un sujet est en préparation qui pourra vous expliquer ce qui l'en est - mais sachez déjà que la "puce miracle" n'existe pas - Lorsqu'on crée une gestion moteur , les paramètres entrés sont fonction des performances qu'on attend de la voiture mais aussi d'un taux de pollution maxi a ne pas dépasser, d'une consommation qui doit rester raisonnable pour les meilleures valeurs de puissance et de couple -
Que font les fabriquants de superchips - simplement ils déplacent les valeurs ou augmentent les valeurs maxi c-à-d qu'ils permettent au moteur de sortir des limites qui ont été fixées par le constructeur - sur les moteurs turbo, la suralimentation sera ainsi augmentée, sur les atmo, la valeur de carburant injectée sera augmentée aussi bien en durée qu'en quantité - Par quoi celà se traduit il - en général par une augmentation de puissance de l'ordre de 5% (atmo) a 10-15% (turbo) accompagnée d'une augmentation ou d'une libéralisation du nombre de tours moteurs maxi - seulement celà se paie et en consommation et en fiabilité du moteur - La plupart ds boitiers comportent d'ailleurs une sécurité qui fait que dès son ouverture, la garantie constructeur tombe -
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