Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prob calage de distribution sur mercedes w123

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prob calage de distribution sur mercedes w123

    A l'aide: J'ai un prob de calage de distribution sur une mercedes 230 c de 1980 ( mot W123 ). Après un joint de culasse ( réparé ), impossible de faire repartir le moteur malgrès un calage aux repères ( le véhicule à été immobilisé plus de 7 mois )... Si quelqu'un à une doc technique ( elle existe en W124 ( pas en W123 ) chez ETAI ) ou connait les bons réglages, ce serai vraiment sympha...

    Merci a tous!

  • #2
    si tu as un moteur 2ACC en tete , tu peux avoir un AAC à 1/2 tour p.e l'échappement - regardes en tournant à la main si : le cycle se fait bien admission, compression (a ce moment le doigt du delco doit pointer vers le fil du cylindre dans la tête de delco - et échappement -a ce moment le cylindre opposé 'ici 6 doit etre en balance c-à-d que l'éch. doit se fermer pendant que l'adm. s'ouvre - , c'est aussi valable pour 1AAC - l'erreur la plus souvent commise c'est le delco qui est a 1/2 tours 2 solutions si c'est un pignon en dessous tu recales en vérifiant que tu es bien sur le cylindre qui fait allumage - si c'est un doigt - tu regardes vers quel cylindre il pointe et tu inverses les fils de bougie - le mercédès doit faire 1-5-3-6-2-4- attention que des constructeurs (Renault) prennent le cyl n° 1 coté volant mais la plupart le prennent coté poulie - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire

    Chargement...
    X