Voila, je vous explique mon problème:
J'ai un ami qui à une opel corsa ancienne génération, des annés fin 80 début 90 modèle 1.2L GL à boite 4 vitesses.
La dite voiture ne passe plus au controle technique et va finir à la casse au mois de janvier.
C'est la que j'intervient car il se pourrait que je la récupère à moindre frais.
Un problème cependant comme dit plus haut, la voiture ne passe plus au controle technique et ce pour une raison. Les ressorts du train arrière sont complètement bouffé par la rouille et ils risquent de céder, ce qui serait tres embetant en roulant car la voiture s'affesserait de l'arrière ce qui entrainerait surement un accident grave...
Donc recallé au CT.
Je voudrais donc savoir si il est assez aisé de changer ce genre de pièce soit meme? (sachant que je pourrais bénéficier d'aide par mon pere et d'un ami à lui et qu'ils ne s'y connaissent pas trop mal en mécanique et que chez le dit ami il y a un pont pour lever la voiture.)
Des idées de prix de ce genre de pièces aussi?
Et si je dois passer au garage, combien d'heure de main d'oeuvre pourrait t'on me facturer?
Merci à vous! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
J'ai un ami qui à une opel corsa ancienne génération, des annés fin 80 début 90 modèle 1.2L GL à boite 4 vitesses.
La dite voiture ne passe plus au controle technique et va finir à la casse au mois de janvier.
C'est la que j'intervient car il se pourrait que je la récupère à moindre frais.
Un problème cependant comme dit plus haut, la voiture ne passe plus au controle technique et ce pour une raison. Les ressorts du train arrière sont complètement bouffé par la rouille et ils risquent de céder, ce qui serait tres embetant en roulant car la voiture s'affesserait de l'arrière ce qui entrainerait surement un accident grave...
Donc recallé au CT.
Je voudrais donc savoir si il est assez aisé de changer ce genre de pièce soit meme? (sachant que je pourrais bénéficier d'aide par mon pere et d'un ami à lui et qu'ils ne s'y connaissent pas trop mal en mécanique et que chez le dit ami il y a un pont pour lever la voiture.)
Des idées de prix de ce genre de pièces aussi?
Et si je dois passer au garage, combien d'heure de main d'oeuvre pourrait t'on me facturer?
Merci à vous! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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