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Train arrière sur opel corsa

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  • Train arrière sur opel corsa

    Voila, je vous explique mon problème:

    J'ai un ami qui à une opel corsa ancienne génération, des annés fin 80 début 90 modèle 1.2L GL à boite 4 vitesses.
    La dite voiture ne passe plus au controle technique et va finir à la casse au mois de janvier.

    C'est la que j'intervient car il se pourrait que je la récupère à moindre frais.
    Un problème cependant comme dit plus haut, la voiture ne passe plus au controle technique et ce pour une raison. Les ressorts du train arrière sont complètement bouffé par la rouille et ils risquent de céder, ce qui serait tres embetant en roulant car la voiture s'affesserait de l'arrière ce qui entrainerait surement un accident grave...
    Donc recallé au CT.

    Je voudrais donc savoir si il est assez aisé de changer ce genre de pièce soit meme? (sachant que je pourrais bénéficier d'aide par mon pere et d'un ami à lui et qu'ils ne s'y connaissent pas trop mal en mécanique et que chez le dit ami il y a un pont pour lever la voiture.)

    Des idées de prix de ce genre de pièces aussi?
    Et si je dois passer au garage, combien d'heure de main d'oeuvre pourrait t'on me facturer?

    Merci à vous! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    attention que le carnet ne soit barré - pour démolition ! sinon, ca m'étonnerais que ce soit les resorts qui soient pourris, c'est plutôt les
    coupelles (ou les ressorts s'appuient) qui sont pourris donc regarges la convenablement d'abord

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    • #3
      en effet, ressorts rouillés? tu es sûr?
      Mais possible. Il y a ce pb sur les 1ers Twingos aussi je crois.

      Pour la CG, pas de pb. On peut vendre une auto sans CT mais pas l'immatriculer (se renseigner qd meme pour l'assurance car un véhicule, meme son roulant, doit etre assuré (pb électrique qui déclenche incendie du garage/maison...)). Voir avec les assureurs (auto, maison...), ou au moins être au courant...

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      • #4
        Merci pour vos réponses, je vais tacher d'en savoir un peu plus, je verrais ça ce WE!

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />en effet, ressorts rouillés? tu es sûr?
          Mais possible. Il y a ce pb sur les 1ers Twingos aussi je crois.</font>[/QUOTE]J'ai une amie qui a eu le coup - on aurait dit qu'elle avait mis un kit abaissement !! Je n'ai jamais vu ca que sur cette voiture, mais a mon avis c'était plutôt un problème de trempage

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            mais a mon avis c'était plutôt un problème de trempage
            </font>
            Oui, un trempage à l'eau

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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