Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bmw:transm.auto a boite manuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bmw:transm.auto a boite manuel.

    bonjour a tous!je suis nouveau sur se site et je cherche désesprement de l'aide!j'ai une 320i de 93 (e36)clim avec la boite auto morte et j'ai aussi une boite manuelle de 316i que je voudrais monter a la place.je sais que je doit prendre un kit d'embrayage mais le probleme c'est:
    1_le volant moteur!je ne sais pas lequel doit aller:le bi masse ou le"normal"? 2_faut il changer l'arbre,ou le remplacement du flector suffit? alors si quelqu'un pourrait m'aider je serai le plus heureux des behèmistes!!!! ps:je vis en nouvelle calédonie et la bas les pieces bm se vendent le double par rapport a la france!alors si vous avez un site de vente par correspondance a me proposer (surtout pr le volant moteur) je ne dirai pas non. MERCI d'avance.

  • #2
    Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

    a priori tu te lance dans un travail pas monumental mais presque....pour les pieces a changer.... volant moteur,selecteur,embrayage,gestion electronique,arbre de transmission,supports... j en passe et sans oublier le passage a notre cher service des mines pour diminuer le nombre de cv fiscaux de ton auto....a mon avis tu risque de payer bien plus cher que le remplacement de ta bonne vielle BVA tu peux en trouver d occasion qui sont garanties...renseigne toi plutot dans cette voie...sinon je te souhaite beaucoup de courage...pour un site de vente par correspondance je te dirai www.oscaro.com je n ai pas été decu...et par contre c est moi qui vais te poser une question:l octroi de mer ne s applique pas a la vente par correspondance?? en tous cas je te souhaite bonne chance et surtout bon courage... mais ne te lance peut etre pas dans des frais inutiles...attends d avoir d autres avis que le mien je n ai pas la science infuse....
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

      Outre le problème technique, où je ne pourrais pas t'aider... N'y a t-il pas un problème législatif !!!! En cas de contrôle technique et en cas d'accident ...

      Commentaire


      • #4
        Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

        salut,et bien je suis vraiment content qu'on m'ai répondu!je prends note de tes conseils et le tuyau pour oscaro.j'adore la mecanique mais si il y a trop de frais c'est vrai que l'option boite mecanique et a écarter!en tout cas tu m'as enlevé quelques doutes dans la tete!pour ta question,oui!les taxes sont énormes mais les pieces quand meme moins cher que de les acheter sur place! bon je te dis a tres bientot et merci bocoup! tu gère!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

          salut,et bien je suis vraiment content qu'on m'ai répondu!je prends note de tes conseils et le tuyau pour oscaro.j'adore la mecanique mais si il y a trop de frais c'est vrai que l'option boite mecanique et a écarter!en tout cas tu m'as enlevé quelques doutes dans la tete!pour ta question,oui!les taxes sont énormes mais les pieces quand meme moins cher que de les acheter sur place! bon je te dis a tres bientot et merci bocoup! tu gère!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

            bonjour!pour le problème legislatif???jamais ententu parler!!! nooon je pense que si tout est fait dans les règles il ne doit pas y avoir de problème...théoriquement! c'est pour ça que je prefere la pratique,ta petite citation me donne raison!salut merci d'avoir répondu.

            Commentaire


            • #7
              Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

              attention aussi que certaines marques n'utilisent pas le même vilo en auto. et en boite de vitesses
              Il est infiniment plus simple de trouver et de remonter une boitoto quite a revendre l'auto par apres

              Commentaire


              • #8
                Re : bmw:transm.auto a boite manuel.

                pour le problème legislatif???jamais ententu parler!!!
                Oui il n'y a pas de problème si tout est fait dans les règles (passage au mines etc ...)
                Je l'ai marqué, car tout le monde ne le fait pas !!! (surtout les personnes qui rajoutent des banquettes dans des véhicules 2 places ...)

                Commentaire

                Chargement...
                X