Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

206 1.4 sifflement ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 206 1.4 sifflement ...

Quand je roule plus de 15 minutes, j'entends en roulant un bruit de sifflement quê je ressens même dans le volant. Il suffit que je j'appuie légèrement sur la pédale de frein ou que je tourne le volant vers la gauche pour que ça disparaisse quelques secondes.

Ce bruit viendrai d'où ?

echauffement d une piece mecanique par frottement donc dillatation de la piece, ce qui entraine le bruit?
    par exemple, au niveau des freins (garniture de tambour reglee trop proche du tambour?) et le freinage remet tout en place?
    mais cela n explique pas que tout redevienne normal avec un coup de volant vers la gauche.
    En fait, je ne suis sur de rien !, ce n est qu une supposition

Commentaire

idem sauf que le coup de volant me fait penser a un roulement qui commence

Commentaire

dans un autre post, on apprend que la voiture a 40000 Kms, donc ca fait tot pour un roulement...,mais il est vrai qu elle n est plus equipee de ses roues d origine donc les contraintes ne sont plus les memes...

Commentaire

j'espère que tu nous diras d'où ca vient quand tu auras trouvé, j'aimerais bien savoir car mes parents en possède une, au cas où ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Merci de toutes ces réponses.
            Je pense que ça vient des disques de freins qui chauffent et se voilent non ? J'ai entendu ça sur des 206 s16 mais je ne sais pas si ça donne un sifflement comme le mien. Mon sifflement on dirait que l'on entend un klaxon lointain !! lol.

Je l'amménerai à un garagiste pour qu'il regarde ce qu'il peut faire. L'embêtant c'est que si il ne voit pas ce que je veux dire, on devra rouler pendant quelques minutes en appuyant bien sur le champignon pour que ça chauffe. Il n'aura à coup sûr pas le temps de monter en voiture et voilà mon problème ne sera pas réglé. pfffff

Si je lui la laisse il va me la confisquer pendant plusieurs jours comme savent le faire si bien les garagistes et c'est pas sûr qu'il trouve encore. :-\ Enfin je vous tiens au courant.

++

Commentaire

Même chôse pour ma 206 depuis que j'ai monté des jantes ouragan 16 p !!!

Commentaire

mon garagiste me dit que le probleme est devenu tres frequent depuis que les plaquettes sont sans amiante. le fait que ça s'arrete quand tu tournes vient qu'il y a toujours un petit peu de jeu au niveau des etriers ou des roulements.
                biseaute les plaquettes si le bruit vient bien de là!
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

cherche pas t plakette et ton disque son voiler
                  sur la twingo a ma mere ça fesait exactement la meme chose
                  change ton diske et t plakette tu verra le changement

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
                    cherche pas t plakette et ton disque son voiler
                    sur la twingo a ma mere ça fesait exactement la meme chose
                    change ton diske et t plakette tu verra le changement
                    </font>[/QUOTE]Oui, mais ces vibrations devraient se sentir lors d'un freinage non??

On avait un Nissan Terrano première génération, et un disque avant était voilé: lors d'un freinage, on sentait parfaitement des remontées dans la pédale de frein. Est ce que c'ets ton cas Ded???

Commentaire

deja demonte une jante pour controler ton usure
                      de disque de frein (=difference d'epaisseur entre milieu et boerd du disque)

si c le cas changer plaquettes et diques

sinon verifie le jeu du moyeu = jeu de roulement

tu as aussi le cas d'un etrier de frin ki grippe
                      mais alors ton freinage n'est pas egal

Commentaire

Chargement...
                      X