Salut tout le monde.
J'ai eu hier un gros souci avec la voiture que ma copine a achetée. Il s'agit d'un PT cruiser 2L essence de 2002, avec 27 000km au compteur. Dimanche nous avons été voir la voiture, j'ai bien regardé ses dessous, y compris les silentblocs de train avant (c'est visiblement une maladie là-dessus), et les freins (vu le faible kilométrage il ne m'a pas paru impossible que les étriers soient grippés). Finalement rien à signaler, la voiture est comme neuve, nous convenons donc d'un rendez-vous hier après-midi pour venir chercher la voiture. c'est là que ça se gâte, au bout d'environ 100km sur la route du retour miss m'appelle pour me dire que "ça tremble". On s'arrête, les disques sont bleus et les freins sentent très fort. Je vérifie le serrage des roues au cas ou, et je prends le volant. Pas moyen de dépasser le 60 même en poussant la 2ème, j'ai l'impression de rouler frein à main tiré. On s'arrête 1km plus loin, juste devant un garage à qui je la laisse pour la nuit. J'appelle l'ex-proprio pour lui faire part gentiment de ma surprise, il prenait livraison de sa nouvelle voiture. Le concessionnaire a donc assisté à notre conversation, et confirme à priori mon diagnostic (étriers avant grippés). De mon côté j'ai fait rapatrier la voiture à la concession chrysler à côté de chez moi, et le vendeur étant parti en vacances, c'est le concessionnaire chez qui il a racheté une voiture qui va gérer cette histoire en son abscence.
Voilà, je viens donc vers vous pour savoir un peu comment faire pour me couvrir et ne pas me retrouver avec une facture exorbitante de chez chrysler au final. Dois-je demander à conserver les pièces démontées? Eventuellement faire passer un expert? Le vendeur m'a assuré (par téléphone) qu'il prendrait en charge la remise en état, mais vu les pièces à remplacer et leur prix chez chrysler je pense qu'on va dépasser allègrement les 1000€, et avec une telle somme en jeu je préfère être bien couvert. A côté de ça la voiture est passée au contrôle technique lundi 2, donc deux jours avant la panne, et je me demande si ils n'auraient pas du le voir.
Qu'en dites-vous?
J'ai eu hier un gros souci avec la voiture que ma copine a achetée. Il s'agit d'un PT cruiser 2L essence de 2002, avec 27 000km au compteur. Dimanche nous avons été voir la voiture, j'ai bien regardé ses dessous, y compris les silentblocs de train avant (c'est visiblement une maladie là-dessus), et les freins (vu le faible kilométrage il ne m'a pas paru impossible que les étriers soient grippés). Finalement rien à signaler, la voiture est comme neuve, nous convenons donc d'un rendez-vous hier après-midi pour venir chercher la voiture. c'est là que ça se gâte, au bout d'environ 100km sur la route du retour miss m'appelle pour me dire que "ça tremble". On s'arrête, les disques sont bleus et les freins sentent très fort. Je vérifie le serrage des roues au cas ou, et je prends le volant. Pas moyen de dépasser le 60 même en poussant la 2ème, j'ai l'impression de rouler frein à main tiré. On s'arrête 1km plus loin, juste devant un garage à qui je la laisse pour la nuit. J'appelle l'ex-proprio pour lui faire part gentiment de ma surprise, il prenait livraison de sa nouvelle voiture. Le concessionnaire a donc assisté à notre conversation, et confirme à priori mon diagnostic (étriers avant grippés). De mon côté j'ai fait rapatrier la voiture à la concession chrysler à côté de chez moi, et le vendeur étant parti en vacances, c'est le concessionnaire chez qui il a racheté une voiture qui va gérer cette histoire en son abscence.
Voilà, je viens donc vers vous pour savoir un peu comment faire pour me couvrir et ne pas me retrouver avec une facture exorbitante de chez chrysler au final. Dois-je demander à conserver les pièces démontées? Eventuellement faire passer un expert? Le vendeur m'a assuré (par téléphone) qu'il prendrait en charge la remise en état, mais vu les pièces à remplacer et leur prix chez chrysler je pense qu'on va dépasser allègrement les 1000€, et avec une telle somme en jeu je préfère être bien couvert. A côté de ça la voiture est passée au contrôle technique lundi 2, donc deux jours avant la panne, et je me demande si ils n'auraient pas du le voir.
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