Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etriers grippés sur PT Cruiser

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etriers grippés sur PT Cruiser

Salut tout le monde.
    J'ai eu hier un gros souci avec la voiture que ma copine a achetée. Il s'agit d'un PT cruiser 2L essence de 2002, avec 27 000km au compteur. Dimanche nous avons été voir la voiture, j'ai bien regardé ses dessous, y compris les silentblocs de train avant (c'est visiblement une maladie là-dessus), et les freins (vu le faible kilométrage il ne m'a pas paru impossible que les étriers soient grippés). Finalement rien à signaler, la voiture est comme neuve, nous convenons donc d'un rendez-vous hier après-midi pour venir chercher la voiture. c'est là que ça se gâte, au bout d'environ 100km sur la route du retour miss m'appelle pour me dire que "ça tremble". On s'arrête, les disques sont bleus et les freins sentent très fort. Je vérifie le serrage des roues au cas ou, et je prends le volant. Pas moyen de dépasser le 60 même en poussant la 2ème, j'ai l'impression de rouler frein à main tiré. On s'arrête 1km plus loin, juste devant un garage à qui je la laisse pour la nuit. J'appelle l'ex-proprio pour lui faire part gentiment de ma surprise, il prenait livraison de sa nouvelle voiture. Le concessionnaire a donc assisté à notre conversation, et confirme à priori mon diagnostic (étriers avant grippés). De mon côté j'ai fait rapatrier la voiture à la concession chrysler à côté de chez moi, et le vendeur étant parti en vacances, c'est le concessionnaire chez qui il a racheté une voiture qui va gérer cette histoire en son abscence.
    Voilà, je viens donc vers vous pour savoir un peu comment faire pour me couvrir et ne pas me retrouver avec une facture exorbitante de chez chrysler au final. Dois-je demander à conserver les pièces démontées? Eventuellement faire passer un expert? Le vendeur m'a assuré (par téléphone) qu'il prendrait en charge la remise en état, mais vu les pièces à remplacer et leur prix chez chrysler je pense qu'on va dépasser allègrement les 1000€, et avec une telle somme en jeu je préfère être bien couvert. A côté de ça la voiture est passée au contrôle technique lundi 2, donc deux jours avant la panne, et je me demande si ils n'auraient pas du le voir.
    Qu'en dites-vous?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Re : Etriers grippés sur PT Cruiser

Le problème est de savoir si c'est un vis caché ou non! Vous avez essayé la voiture lors de votre rdv? Si les freins n'étaient pas grippés à ce moment il sera impossible à faire passer ca en vice caché.

Je pense donc que juridiquement tu n'a aucun recours, c'est au bon vouloir du vendeur. Si il faut changer disques + plaquettes + étrier + MO ca revient tout de suite très chère. Rien qu'en pièces on doit dépasser facilement les 500€.

Commentaire

J'ai effectivement essayé la voiture, rien à signaler. MAIS le problème est survenu seulement 100km plus loin, et la conduite de ma copine était pour le moins cool - de plus les étriers, si ils sont bien en cause, ne se sont pas grippés par l'opération du saint esprit. D'après le concessionnaire chez qui le vendeur était, que j'ai appelé longuement ce matin, il est tout à fait possible que les étriers aient été grippés déjà depuis un certain temps, mais sachant que la voiture ne faisait que des petits trajets, l'ensemble n'a pas eu le temps de chauffer suffisament pour causer des dégâts, et dans ce cas pour moi il s'agirait bien d'un vice caché même si le vendeur est de bonne foi. Enfin bref, je passer chez chrysler cet après midi pour en discuter avec leur chef d'atelier, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Oui je suis d'accord, en roulant peu les étriers ce sont grippés car ils ont été peu actionnés.
        Est ce que le vendeur le savait, ca c'est une autre histoire. Peut être qu'il conduisait comme ta copine et d'après le faible kilométrage faisait uniquement de petit trajet. En général on ne laisse pas une voiture avec des étriers grippés (à moins que l'on ne s'en serve pas ou qu'on la revende pour pas faire les réparations).

M'enfin je pense que vous avez du payer cette voiture un prix disons assez élever notamment en raison du faible kilométrage (alors que c'est souvent un faux aurgument, la preuve!) donc je pense que tu est tout à fait en droit d'avoir une voiture sans problème ou alors avec un prix adapté.

Commentaire

Le vendeur est à mon avis de bonne foi. Il roulait a priori très calmement - lorsque j'ai poussé la deuxième à 4000 tours il a grimacé... - et sur de petits trajets.
          Pour ce qui est du prix... il était trèèèèès largement en dessous de ce que j'ai vu dans les annonces, et avec 80 000km de moins.
          Pour les réparations, elles seront prises en charge par le vendeur, par contre la voiture ne sera pas vue par le concessionnaire chrysler avant la semaine prochaine. Je vous tient au courant.
          Merci Rick.

Commentaire

Eh bin... c'est pas de chance ça...

Pour les étriers ça se défend, il y avait surement un léger grippage donc lors des petits trajets rien à signaler et lors d'un plus gros trajets ça se gate !!!

Après, pour les réparations, il existe des kits de réparations des étriers, moins cher que le changement des étriers ... mais à être fait avec précautions !

Pour la détection des étriers grippés ... c'est à mon avis très difficile à détecter (meme pour le contrôle technique !)

Commentaire

salut, moi je pense plutôt a un problème de maître cylindre - j'ai déjà eu des étriers grippés et ca se sent de suite, ou la voiture ne freine pas ou il est imposible de la bouger
              De toutes façons, il doit avoir moyen de traiter avec le vendeur, surtout si c'est le maître cylindre car, outre le fait que ca peut etre aléatoire, ca ne coute pas tres cher donc, il a tout intéret à trouver un arrangement

Commentaire

J'ai eu un coup de fil de chrysler cet après midi, ils ont démonté pour faire une estimation: les étriers avant étaient grippés, ils les ont dégrippés, reste à changer disques et plaquettes pour 360€ TTC pièces et main d'oeuvre. Donc nous allons payer la facture et recontacter le vendeur à son retour de vacances pour trouver un arrangement. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
                Merci de vos réponses.

Commentaire

Nous avons récupéré la voiture, tout va bien. Merci pour tout.

Commentaire

Et avec l'ancien proprio?

Commentaire

Vu le montant de la facture on va lui foutre la paix pendant ses vacances. Je donnerai des nouvelles d'ici une petite semaine, si j'ai bien compris il partait une dizaine de jours.

Commentaire

Chargement...
                      X