Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

encore les additifs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore les additifs...

    Bonjour,
    J'ai consulté l'historique du forum, et j'ai remarqué un grand nombre de posts concernant les additifs pour huile. Mais je n'ai pas reussi à trancher : est-ce utile (en terme de consommation, puissance, compression, etc...) ou bien est-ce du charlatanisme ?

    Ma R5 de 1983 (mais peu de km) consomme bien ses 9L de super au cent
    Ca me parait beaucoup vu ses faibles performance... Si je verse un peu de rematallisant à ma prochaine vidange, est ce que je vais perdre 150 balles, ou bien est ce que je vais rentabiliser cet investissement en reduisant la conso ?

    Et pour les partisants de ce genre de produits "miracle", quel marque me conseillez vous ?

    Merci

  • #2
    Les moteurs Cleon (comme dans votre R5) n'ont jamais été reconnus pour leur faible conso. Y mettre un remétallisant ne changera certainement rien a cette conso. La consommation visée par ces produits étant plutôt celle d'huile -

    Commentaire


    • #3
      Si vous avez lu les posts concernant les additifs d’huile, vous constatez que c’est bien du charlatanisme. Du pur gaspillage d’argent. J’espère que ML n’annoncera jamais ces produits ici.

      Votre idée est de chercher à réduire la conso. Faites attention aussi à tous ces pseudo-économiseurs d’essence qui existent sur le marché. Certains de ces produits promettent de diminuer la conso jusqu’à 22% et réduire les émissions de gaz toxiques. Charlatanisme aussi!

      La réalité est que les moteurs modernes brûlent déjà 98% de l’essence qu’ils consomment, ce qui rend impossible une telle économie à l’aide d’un dispositif d’appoint. 9L. au cent n’est pas si mal!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, et que pensez vous des additifs d'huile pour boites de vitesses ( un additif pour boite est en vente dans la boutque de ML)Salutations Charles

        Commentaire


        • #5
          Le probleme de ta R5 ne vient pas de l'huile , regarde l'allumage , le filtre a air et la propreté du carbu .
          En conduite route , une GTL/TL 1100 fait 7l/100
          8-8,5 en ville .
          As tu vidanger le refroidissement , le cléon salit fortement le liquide et mal refroidit le moteur consomera plus .
          Sur une TL je suis monte a 12l/100 , aprés changement du filtre a air retour aux 8l/100 en ville !!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jeeper:
            Bonsoir, et que pensez vous des additifs d'huile pour boites de vitesses ( un additif pour boite est en vente dans la boutque de ML)Salutations Charles </font>[/QUOTE]Pour une boîte de transmission automatique en particulier, si les changements d’huile à intervalles recommandés n’ont jamais été faits et l'accumulation de carbone est évidente, il est devenu inutile et trop tard alors pour changer l’huile. Mettre un additif ajoutera peut-être au plus une année à la vie de cette transmission en aidant les joints hydrauliques internes à récupérer une partie de leur flexibilité. C’est une façon très utile de reporter le jour où il faudra de toute façon la faire réparer ou la changer. Il n’y a rien de mieux que de changer l’huile et filtre selon les recommandations du fabricant du véhicule pour diminuer les problèmes possibles de cette composante.

            Commentaire

            Chargement...
            X