Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit casserole pot catalytique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit casserole pot catalytique

    Bonjour,

    Sur une Kangoo essence j'ai un bruit de type "casserole" au niveau du catalyseur à certain régime ( je suppose qu'un élément se balade à l'intérieur). Vu le prix, j'aimerais le faire durer le plus possible mais comment cela risque t'il d'évoluer ?? Y-at-il des effets sur la mécanique ou est-ce juste le bruit ?? En plus, je dois passer le controle technique et cela risque -t-il de poser problème (bruit ou polution) ??

    D'avance merci.

  • #2
    Re : Bruit casserole pot catalytique

    La Peugeot 806 HDI de ma mere a le même problème, le bruit apparait essentiellement au ralenti et quand on démarre (première).
    (j'imagine que dans mon cas il s'agit du filtre anti-particules ?)

    à mon avis, aucune incidence possible sur la mécanique.

    malheureusement, à part remplacer le catalyseur (ou le filtre) il n'y a pas de solution

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit casserole pot catalytique

      Je tenterai de sortir le catalyseur pour essayer de faire sortir le morceau, si il est assez gros il risque de boucher l'échappement. Sinon êtes vous certain que ce n'est pas une tôle anti-chaleur ou autre chose qui touche la ligne?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit casserole pot catalytique

        perso dans le cas de la voiture de ma mere j'ai controlé et ce n'est pas un "par-chaleur".

        désolé je m'incruste

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit casserole pot catalytique

          Bonjour,

          Non, le bruit semble vraiment arriver du catalyseur (après écoute attentive sous la voiture et vérification des fixations et toles). C'est vrai que je n'ai pas pensé à essayer de sortir le morceau éventuel, vu qu'avec les chicanes cela me parait difficile : pourquoi pas, j'essayerais.
          Sinon, ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si je risque de me faire jeter au contrôle technique ?? Je ne pense pas que le niveau des emissions soit modifié mais impossible à tester.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit casserole pot catalytique

            Oui, tu devrais te faire jeter au contrôle technique, car une oreille avisée le détectera facilement, même si les émissions sont OK. Sorry

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit casserole pot catalytique

              il est possible (apres CT) de faire un (petit) trou au chalumeau et souder l'intérieur a l'extérieur

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit casserole pot catalytique

                Envoyé par Benji Voir le message
                Oui, tu devrais te faire jeter au contrôle technique, car une oreille avisée le détectera facilement, même si les émissions sont OK. Sorry
                J'ai une chicane qui se balade et fait un joli bruit métallique dans le silencieux de mon vieux T3, j'ai pas été recalé au contrôle technique...

                (Petite précision : en France... )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit casserole pot catalytique

                  Oui, etj'avais un véhicule qui avait une trentaine de défaut ans contre visite, deux ans plus tard il n'en avait plus que deux.
                  Entre les deux pas de réparations, juste des centres de contrôle différents.

                  Dis toi juste que celui qui n'a pas entendu le problème de ton échappement est peut être aussi passé à côté d'un problème de frein.

                  M'enfin comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X