Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question de bon sens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de bon sens

    Quels arguments me proposez-vous pour convaincre à tout jamais un contemporain rétif de ne plus laisser paresseusement sa voiture passer la nuit dehors alors qu'il pourrait la rentrer dans son garage ?

    (N.B. : J'ai fait court, là, je n'en reviens pas.)

  • #2
    Tu lui dit de débarrasser un peu son garage de tout ces vieux objets qui ne lui servent et ne lui serviront plus et qu'il conserve par pure nostalgie, afin qu'il ai assez de place pour pouvoir caser sa voiture !

    Sinon, s'il ne veut pas faire de rangement, dit lui de s'acheter une voiture sans permis : avec un peu de chance, comme elle est moins grande, elle pourra rentrer, sinon, si ça ne rentre toujours pas, ou bien qu'il ne veut toujours pas la mettre dans son garage la nuit, au moins elle prendra moins de place sur le trottoir !!

    Commentaire


    • #3
      Je persiste ...

      Quelles sont les conséquences pour l'ensemble des éléments d'une voiture de dormir dehors, en été comme en hiver ?

      Je crois savoir que les variations de température, ainsi que d'hygrométrie, assèchent les joints, peuvent accélerer la corrosion, mais ... quoi d'autre ?

      Commentaire


      • #4
        Voici une petite liste histoire d'utiliser du code UBB:
        <UL TYPE=SQUARE><LI>risque de vol<LI>risque de degats divers (voisin peu delicat pour ses crenaux)<LI>encombrement de la voie, alors qu'il pourrai laisser la plce a d'autres usagers<LI>... pipi de chien sur ses superbes jantes 18"[/list]Voila mon avis perso a moi.

        Commentaire


        • #5
          Je me pose moi aussi la question :
          Mes parents ont 2 205 Diesel à peu près similaire. L'une dort dans le garage et l'autre dehors (en montagne, souvent -10°C en hiver avec la neige). C'est comme ca depuis 7 ans. Celle qui dors dehors à moins de problème technique que l'autre.
          Que faut-il en penser ?
          Je veux bien croire qu'il s'agit de différence de fabrication. Mais alors le fait de laisser la voiture dehors n'aggrave pas exagérément l'état de la voiture. Cela contredit les lois de la physique. A moins que le fait de sortir du garage et de se trouver d'un coup à de faible température abime plus que le passage naturel de changement de température avec le soleil.

          Commentaire

          Chargement...
          X