Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démarrage alfa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• démarrage alfa

sur une alfa giulia 1964 (1600 cc):
    je roule avec régulierement j'ai du mal a démarrer, starter, accelerateur à fond, aprés plusieurs tentatives et pas mal de cafouillages elle finit par partir. elle roulle impec, reprise OK, pas de trou à l'accéleration. je m'arrète quelques heures (3-6) et ça repart .
    le lendemain même scénario, grosses difficultés à demarrer la premiere fois mais ensuite c'est OK.
    au secours!

Re : démarrage alfa

C'est peut être une prise d'air au niveau du carburateur mais je ne suis pas sur...

Commentaire

Es tu sur que le starter marche correctement ?

Commentaire

oui le starter fonctionne. j'entends distinctement un changement de regime quand je le met.

Commentaire

Peut etre que le volet ne se ferme pas complétement ?? il faudrait vérifier le fonctionnement directement sur le carbu ...

Commentaire

Avec mon alfa 2l à l'époque, il ne fallait surtout pas démarrer avec le starter...

On peut essayer sans et dès qu'elle tourne, mettre un peu de starter pour la maintenir avec un ralenti un peu accéléré.

Attention, je n'ai pas dit que c'était LA solution !

Mais on peut toujours essayer...

Commentaire

merci don quichotte; effectivement quelquefois ça part un peu mieux sans le starter; mais le lendemain rebelotte: ça part mal . neammoins je vais essayer ta solution pour quelques jours.

Commentaire

bonjours tu a regardé l'allumage la téte de delco et les vis platiné. Je passerai un petit cou de papier du 400 entre les vis et sur les plot de la téte, si pas de difference c'est ton avance d'allumage qui est mal reglé !

Commentaire

merci chrisonil;
                  tout a l'air OK du coté allumage, delco etc.. mais je vais re-re-régler l'avance.
                  ciao ciao

Commentaire

bonjour

tu devrais poser également ta question sur le site www.duvy.org , ce problême a été soulevé plus d' une fois

Tini

PS: on n' utilise pas le starter sur une Giulia !!!

Commentaire

les alfa sont tres sensibles a l'humidité - un coup de CRC (ou autre anti humidité) dans et sur la tête, ainsi que sur les fils et la bobine pourrait aider

Commentaire

Chargement...
                      X