Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

additif ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • additif ?

    Pour éviter les problemes sur mon HDI, je compte traiter le gasoil avec un additif lubrifiant et j'hésite entre silub (www.silub.fr.st) et lubisyl(www.aerodifusion.com). le 1 er (320 f
    le litre) se dose à 1 pour 3000 et le second (240 fr le litre) à 1 pour 1000 .
    qu'en pensez vous ? les avez vous tester ?
    merci

  • #2
    tu sais un HDI est tres bien pensé a qoui servirait cet additif, les seuls prob. qu'on peut encore avoir c avec la parafine car le mazout (ou gasoil) contient de moins en moins de souffre qui lors des arrets moteur se transformait en rosée et etait corrosif
    ce genre de chose ne se produit plus - je vais qd même aller voir les sites que tu edites, la prochaine fois, pourrais tu mettre les marques et inscrire les sites dans le webring, il sert a ca - merci

    Commentaire


    • #3
      justement, le gasoil contient de moins en moins de soufre et le systeme d'injection est donc moins bien lubrifié (d'ou les pb sur les diesels). c'est pourquoi je pense à un additif lubrifiant ...

      Commentaire


      • #4
        tu sais maintenant les injecteurs sont électroniques et les temps d'ouverture en micro seconde - de plus moi je demanderais d'abord a un concessionnaire (garantie)

        Commentaire


        • #5
          si je puis me permettre d'intervenir, les gazoles débanalisés des petroliers comportent entr'autres choses cet additif dit de "lubrifiance" destiné à compenser le manque de pouvoir lubrifiant des gazoles à basse teneur en soufre. Et malgré les progrès technologiques et l'electronique, les injecteurs sont toujours sensibles à cet aspect (notamment les jeux de coulissement entre l'aiguille et le corps d'injecteur se sont considérablement réduits.

          ------------------

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu sur un aute forum que c'est un garagiste qui a conseillé silub , c'est peut être une garantie !?

            Commentaire


            • #7
              oui, reno, j'ai testé (silub). tu peux y aller les yeux fermés. C'est vraiment un additif génial à tous les niveaux (agrément moteur, consommation, pollution etc).
              comme a olivier je te conseille d'aller prendre les infos sur : www.silub.fr.st
              à +

              Commentaire

              Chargement...
              X