Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

refroidissement moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• refroidissement moteur

Salut à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les paramètres qui déterminent le dimensionnement d'un carter d'huile moteur ?

Merci!!

L'espace disponible, le fait que la crépine doit rester constammment immergée quelle que soient les forces transversales, longitudinales et l'inclinaison du véhicule, la contenance d'huile qu'on désire en fonction de l'espacement des viadnges, de la consommation d'huile...

Commentaire

Ne sont-ce pas les 6 à plat Porsche (à carter sec) qui emportent un truc comme 12 litres d'huile ?

Commentaire

J'ai 10.3 litres pour la 911 Carrera (997).
        Dans les camions il y a souvent une quarantaine de litres et 80'000 à 100'000 km entre les vidanges pour les routiers.

Commentaire

A priori je vois pas d'autre raisons mais tu penses qu'ils mettaient ces 10 litres uniquement pour espacer les vidanges ?

Commentaire

"A priori je vois pas d'autre raisons mais tu penses qu'ils mettaient ces 10 litres uniquement pour espacer les vidanges ? "

moi je pense que c'est aussi une contrainte de refroidissement dans le cas de porsche, car les radiateurs sont situé à l'avant il me semble (en tout cas pour l'eau, donc l'huile a quand meme du chemin a parcourir ...

et 10 litres je trouve que c'est pas trop choquant pour un 3l6 ou 3l6 ... pour mon 1l6 j'en ai déjà 4,7 litres

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GSX-R:
              Ne sont-ce pas les 6 à plat Porsche (à carter sec) qui emportent un truc comme 12 litres d'huile ? </font>[/QUOTE]18 litres dans ma Targa

Commentaire

Chargement...
              X