Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HDI ou CDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HDI ou CDI

    Salut à vous les dieux de la technique.
    Je suis actuelement sur le point d'acheter une nouvelle voiture. J'hésite encore entre le berlingo 2.00 HDI et le Kango 1.5 CDI.
    Ma question est la suivante; c'est quoi la difference entre le CDI et le HDI C'est quoi le plus fiable ?

  • #2
    CDI, c est chez Mercedes mais la n est pas le pb.
    C est dCi je crois chez Renault.

    Cote fiabilite, je dirais que c est pareil...
    Peut etre le 2.0HDI est moins pousse dc plus fiable et peut etre meme un peu plus performant ou agreable (plus de "coffre") ?

    Commentaire


    • #3
      C'est encore moi...
      Je suis navré, je n'avais pas vu que quelques questions plus bas, il y avais un sujet qui traitait déjà sur mon interogation.

      Désolé...

      Tout peunaud le mec....

      Bon et ben je crois que je vais aller me caché...

      Commentaire


      • #4
        CDi = common (rail) direct injection - HDi = High (pressure) direct injection - soit quif quif bourricot , les techniques étant proches une de l'autre
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et dci
          et d4d
          plus pour les autres marques ...

          Commentaire


          • #6
            la seule différence est que le dci possède une sphère commune, et que le hdi possède lui une rampe commune

            mais je pense les moteurs ne doivent pas influencer ton choix, la question que tu dois te poser est :
            ai-je envie de rouler en renault ou plutôt en peugeot/citroen ??

            personnellement je prendrais le peugeot/citroen pour la qualité des trains roulants [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X