Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carbu Weber 32TLDR : soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carbu Weber 32TLDR : soucis...

    Salut,
    voilà ça fait plusieurs fois que mon Weber 32 TLDR me fait ce coup:
    Lors de temps de brouillard, et après un certain temps de route(50km +/-) le moteur commence à brouter...puis il tourne comme une patate et ça pue l'essence! le pot est noir, l'essence se consomme à vive allure, et le moteur se coupe si je débraye...on dirait qu'elle tourne sur 2 cylindres..mais le truc le plus bizarre c'est que pied plancher(donc dépression au max=>deuxième corps ouvert) pas de soucis, elle pousse sans accoups...
    DONC: je pensais à la membrane du premier corps..que j'ai déjà démontée..elle a un petit pli, mais ne présente pas de fuite..
    MAIS on m'a parlé de carbu qui givre...possible??
    Donc je crois qu'on peut écarter souci d'allumage..

    En + j'avais remis ma boite à air d'origien en lieu et place du filtre JR sur le carbu..

    Pour info: faisceaux neufs, bougies bien nettoyées fréquement, tet et doigt d'allumage neufs.....


    merci de votre avis!!!!

    A+

  • #2
    Salut,

    Je confirme la teorie du givrage. L'air, en passant dans le venturi, se refroidit, et si de plus il est chargé d'humidité, comme c'est le cas de ta nappe de brouillard, l'eau cristalise, et bouche partiellent ton carbu. Bien sur, si tu t'arrete, tu ne constate rien, l'air chaud ambiant sous le capot fait fondre instantanément cette mince pellicule de glace, et d'ailleurs, ton moteur retouve toutes ses capacités.

    Je ne connais pas le modele de ta voiture, mais souvent, pour palier à ca, il y a un papillon, avant le filtre à air, avec une position "ete" et "hiver". La position hiver est orientée sur les collecteurs d'echapement pour recuperer de l'air relativement plus chaud et plus sec.
    Voila, ton carbu n'a sans doute rien.

    Commentaire


    • #3
      salut Mathilde,
      et bien merci pour ton explication, mais je ne suis pas persuadé à 100% que mon carbu givre...(ne m'en veux pas )
      En fait meme en ayant remis la boite à air d'origine(comprenant ce thermostat air chaud/ air froid) j'ai aussi eu le souci. Mais il est p-e aussi défaillant...
      mais en remplaçant la résistantce de réchauffement du carbu, j'ai remarqué l'état pitoyable de ma semelle de carbu..alords qu'elle n'a que 40 000 bornes! donc, comme je change mon moteur fin de semaine, je prèterai plus attention à l'atat de la semelle...et donc en tirer les conclusions.
      =>la semelle étant déchirée, les fissures de dilatent lors d'un long trajet, et l'humidité(enfin l'air) pénètre ds le collecteur et trouble le mélange... voilà ma théorie.

      Merci, et je te tiens au courant.

      Tom

      Commentaire


      • #4
        Juste par curiosite, c'est quoi comme auto et quel moteur vas tu monter dessus?

        Commentaire


        • #5
          salut alexS,
          c'est une Clio 1400 S de 1992, de 205 000 bornes.
          le moteur que je vais remonter dedans cette semaine est celui d'une Clio RT (idem)avec boite courte de S achetée séparément. J'ai effectué pas mal de boulot sur le moteur afin d'optimiser ses performances, tout en conservant une consommation faible(AAC pas touché)
          => volant moteur allégé, villebrequin équilibré, culasse planée etc etc.

          A+

          Tom

          Commentaire

          Chargement...
          X