Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l' electronique: pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l' electronique: pour ou contre?

    Moi je suis contre toutes les aides a la conduite comme l antipatinage, controle de trajectoire etc...

  • #2


    [size="1"][ 15.07.2004, 19:38: Message édité par : GSX-R ][/size]

    Commentaire


    • #3
      chouette, tu as plu qu'à trouver une Ford T pour aller jusqu'au bout du concept.

      Commentaire


      • #4
        pour moi ce sera une catheram superlight r500ou une ariel atom 2 les gars merci d'avance!!!!
        plus sérieusement un juste milieu dans la politique d'options sur les voitures serait pas un mal: voir mon post sur "trop de gadgets dans nos autos" (pub gratuite)

        Commentaire


        • #5
          clairement, moi perso je dis, c'est devenu tellement un argument de vente que c'est mal !!

          Commentaire


          • #6
            ba moi j ai detecteur de pluie, phare auto, afu , abs; 4 airbag, clim auto, odb et bein aprés tu peu plus t'en passer! donc oui je suis pour mais seulement quand ça fonctionne et qu'on l'utilise a bonne escient comme la clim ! perso je ne la met que quand il fait plus de 25 degrés dehors!

            Commentaire


            • #7
              je suis également pour l'électronique, et aussi pour le développement des voitures plaisirs, comme toute le monde les aimes, petites, sans équipement (enfin presque) avec un super chassis et un moteur vivant et des prix très compétitifs afin de pouvoir posséder les deux "types" de véhicules

              Commentaire


              • #8
                Ben moi, qd je roule tous les jours, je préfère avoir l'abs, l'antipatinage, l'esp, etc... Bien entendu, c'est moins "pur" mais tellement plus "sure". Mais bon quoi qu'il en soit qd tu dépasse la limite t'es mal!

                Commentaire


                • #9
                  Oui faut quand même voir que 95% des gens n'ont aucune notion de pilotage...plus les bagnoles pourront les remettre sur la bonne route sans dégâts, mieux ce sera pour la sécurité!

                  Et pour éviter que les 5% restant se fassent ch.. au volant, ben si certaines de ces babioles pouvaient être entièrement déconnectables, ce serait une bonne idée! Comme ça si on appuie sur le petit bouton rouge, en étant conscient des risques, alors on a droit de jouer (et un tour gratuit pour qui attrape le pompon! [img]graemlins/jesors.gif[/img] )

                  Pour l'instant, en général tout est reconnectable dès qu'on appuie sur le frein...ce qui est pour le moins bizarre car c'est précisément quand on veut "jouer" qu'on déconnecte l'électronique, et c'est aussi quand on joue qu'on pousse un peu plus fort sur les freins!

                  Puis il y a un gros risque aux aides électroniques selon moi (celles qui touchent à la sécurité), c'est qu'elles peuvent masquer un chassis bâclé, vite fait...jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rien faire, et là à mon avis c'est pire que tout!
                  Il y a aussi un gros problème de pannes pour le moment. Les constructeurs ont développé tout ça beaucoup trop vite je pense. Du coup à cause de ça les bagnoles tendent à être moins fiables qu'avant!! Un comble!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rajoute un petit truc sur le détecteur de pluie, que j'ai essayé sur une 406...et j'aime pas du tout!!! Car en fait ça entraîne un balayage non régulier des essuies glaces, ce qui est plus perturbant qu'autre chose.

                    Ca ne te gêne pas ça, GUI77?

                    Enfin ça ça doit être une question de préférence (et tous ne sont peut-être pas comme ça non plus); je préfère tourner la manette que de voir un truc irrégulier devant mes yeux.

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      a quoi sert l'éléctronique sur une voiture si notre cher ministre nous empeche de conduire.
                      avec les regles qu'il nous impose l'air bag,esp, injection éléctronique,abs et j'en passe ne sers a rien car pour avoir un accident a 90kmh avec ou sans tous sa il faut etre c@&*$ ! bientot plus de probleme on tapera l'adresse et la voiture ira toute seul et les test sont deja fait. comme sa avec son ptit satellite, on pourra se faire suivre a la trace... moi perso quitte a perdre la clim et un peu de confort, je prefere dire non a l'éléctronique. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> pour avoir un accident a 90kmh avec ou sans tous sa il faut etre c@&*$ ! </font>[/QUOTE]malheureusement ça se passe pas comme ça, les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres ...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai il y a beaucoup de monde qui ont le permis et qui ne le merite pas ou plus.
                          perso j'ai 6 ans de conduite / +de 300000km au compteur / et pas d'accident. cela ne veut pas dire que je me crois a l'abri mais il serai vraiment inconsevable pour moi de sortir de la route a cette vitesse ou de percuter un usager de la route mais on sort du sujet...je voulais juste signaler qu'un de ces jour, conduire ne pourra plus etre un plaisir car les prototype d'assistance a la conduite sont conçu/tester et deviendront un jour prochain obligatoire (le jour ou l'état aura investi quelque milliard SUR NOS IMPOTS pour financer les route indispensable a cette conduite assister. je pourrai debatre longtemps la dessus je finirai par : un vehicule avec gps/conduite assisté par satellite, c'est un vehicule dont l'état entre autres connais les coordonnée geographique, je vous laisse cogiter la dessus...........

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> pour avoir un accident a 90kmh avec ou sans tous sa il faut être c@&*$ ! </font>[/QUOTE]malheureusement ça se passe pas comme ça, les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres ... </font>[/QUOTE]C'est vrai.

                            Quand au fait de s'estimer bon conducteur (tout le monde est pareil!) en gage d'années de permis sans accrochage, ça ne veux rien dire du tout.

                            Je donne mon exemple, j'avais 5 ans de permis et j'avais le même avis et quand j'ai eu ma (1ère) mini j'ai commencé à bien arsouiller, sur de ma maîtrise... Jusqu'au jour ou en voulant gagner du temps je suis BIEN parti dans le décor, j'ai fait un vol plané suivi d'une chute de près de 15m de haut pour atterrir sur le toit.
                            J'ai vraiment eu énormément de chance et le mot est faible, je m'en sors un petit peu handicapé, mais vivant et sur mes pieds.

                            Je reste persuadé qu'une phase d'initiation à la conduite (maîtrise d'une perte de contrôle, etc...) devrait être proposée au moins en supplément à tous les élèves d'auto-école, mais les différentes aides électronique sont une grande avancée technologique tant que ce n'est pas pour compenser les manques du châssis et qu'elles soient débrayables.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X