Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vitesse moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse moteur

    Voila une question pour le grand Emerson et les autres:

    Est ce qu'il existe une formule pour calculer le nombre de tours max d'un moteur en tenant compte de l'alésage, de la course et de la vitesse max, que l'on va fixé a 20m/s.

    Bon, je vais au code, je reviens vers 8h!

  • #2
    Oui:
    moteur anglais: 4000 trm
    moteur italien: 7000 trm
    moteur japonais: 8500trm

    sorry, Rick
    mais il y aura bien quelqu'un pour donner une vraie réponse, alors bon je peux dire une connerie comme dirait Barthez [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      L'alésage n'a rien à voir avec la vitesse moyenne de piston (vmp). Elle se calcule par la formule:

      C x n /30000

      C étant la course en mm
      n étant le régime en t/mn

      Pour obtenir le régime en partant de la course et du régime tu fais :

      30000 x vmp / C

      Commentaire


      • #4
        Bon, fallait aussi que je sorte ma connerie!
        "Pour obtenir le régime en partant de la course et du régime"

        [img]smile.gif[/img] je voulais dire en partant de la course et de la vmp !

        Commentaire


        • #5
          La formule d'Iguane est excellente. Pour aider un peu à la compréhension, on peut dire que sachant que le piston doit effectuer 2 courses complètes pour obtenir 1 tour complet du moteur, il suffit de diviser la vitesse moyenne du piston (en m/s) fixée d'avance par le déplacement de 2 courses complètes du piston (en m) ce qui donne le nombre de révolutions du moteur par seconde pour ensuite le multiplier par 60 pour avoir les rpm.

          ex: course du piston: .100 m
          vitesse du piston: 20 m/s

          20÷(.100 x 2): 100 rps x 60: 6000 rpm.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses!

            Maintenant, est ce que qqun connait la course d'un moteur de 406 1.8 essence ancien modèle?

            Commentaire


            • #7
              Le XU7 JP4, 1762cc ?
              83 x 81,4

              donc 81,4 mm, cher ami.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
                Le XU7 JP4, 1762cc ?
                </font>[/QUOTE]désolé, mais je ne connait pas le nom des moteurs, XU7 JP4, ca ne me dit rien, mais 1762cc, ca doit etre ca!

                Merci bien

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que si les moteurs s'appelaient quelque chose comme Alice, Josiane ou Sylvie plutôt que XUZQ56W3 on se souviendrait mieux de leur nom. Mais, sauf erreur, les moteurs Peugeot portent une plaquette sur la face avant qui indique le type et le No de série. Comme tu ne m'as pas indiqué l'année de production, j'ai mis le type du moteur pour que tu puisses vérifier si c'est bien ça.

                  Cordialement,

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci bien pour l'info, je regarderais.
                    C'est le modele de 1998.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X