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grondement !

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  • grondement !

    Salut,
    J'ai rentre hier un coupé CRX ED9 de 92 et 150.000 km. Je connais l'auto pour l'avoir vendue une 1ere fois, cardans, roulements et sont ok. Hier rien, ou pas fort mais ce matin, un bruit comme un roulement retenti. Du jour au lendemain ! A noter que le proprio a changé disques et plaquettes AV, ces pièces sont d'occase pas neuf ! Mauvais montage, disques voilés...?

  • #2
    Roulement d'arbre primaire, classique vers ces kilometrages la, surtout s'il ya eu de l'huile de boite et non de l'huile moteur dans la boite (comme sur toutes les Honda)

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    • #3
      ps celle ci, huile 10w40 et pas de vibration quand tu tire le levier une vitesse engagée... Cela c'est produit du jour au lendemain... Même bruit au pt mort en roue libre... Peut être les freins ou les pneus... Je vois demain...

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      • #4
        regardes toujours le montage de ton gars !! -

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        • #5
          Euh je fais peut-être fausse route mais bon j'ai déja eut un bruit qui ressemblait à un bruit de roulement de roue et au bout du compte c'était un roulement d'alternateur !

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          • #6
            rien n'est plus difficile a trouver que ces bruits -
            Bref, ai-je bien compris, tu disais qu'on mettait de l'huile mloteur dans les boites chez Honda ???

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            • #7
              Diagnostic ok ! C'est en fait le moyeu complet qui est HS, je pense que le proprio qui a changé les disques, n'a pas resséré l'écrou de cardan, car je l'ai désséré à la main !!!??? Ceci expliquerait cela, je monte une flasque complète demain. Pour Emmerson, je vais répondre si tu permet... Effectivement, dans les boites Honda du moins les CRX, on dois impérativement mettre de l'huile moteur 10W40 comme préconnisé par le constructeur...! Personne ne le sait, surtout les mécano de centre auto ou les amateur qui bricolent eux même, et utilisent de l'huile de boite... Logique me diras tu, oui mais la conséquence est la destruction à terme du roulement d'arbre primaire, avec 1 bruit comme un roulement... Note que même moi quand je le dis, on se fous de ma gueule, j'y connais rien etc... Les gens n'y croient pas, et pourtant !

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              • #8
                oui effectivement j'ai trouvé - Honda CRX même huile dans la boite que dans le moteur - c'est marrant - ca marche bien sur une Mini alors pourquoi pas sur une Honda !! [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Meme si cela derape un peu hors sujet (c'est l'huile...), toutes les boites Honda (traction avant) fonctionnent avec de l'huile fluide, proche de l'huile moteur, et l'utilisation d'huile epaisse (W80 ou W90), conduit a terme aux conclusions de BGracing. J'en ai fait l'experience sur 2 autos...l'huile sentait le poisson, il etait deja trop tard...roulement d'arbre, puis huile dans l'embrayage et si l'on attend encore un peu, c'est l'arbre qui trinque...Bref, voila pourquoi les boites sont parfois fatigues avant les moteurs.

                  Sans faire de pub pour Honda, ils font une tres bonne huile specifique, avec une fluidite de type moteur, mais avec des additifs pour boite, car les huiles synthetiques de derniere generations ont des additifs sans interets pour une boite. Mieux vaut encore une bonne huile basique dans celle ci.

                  Peux etre que sprit of a une autre bonne adresse pour ces autos, je n'ai jamais trouve ailleurs que chez les constructeurs une huile qui convienne

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