Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question technique

    Bonjour j'aurais besoin de votre aide afin de repondre à une question qui m'a été posée par un prof.J'ai deja donné une reponse à celui-ci mé j'aimerais avoir d'autre info."Pourquoi dans un systeme à rampe commune,avons nous besoin de connaitre la position exacte du moteur"
    Merci d'avance, de bien vouloir repondre à cette question.

  • #2
    Re : Question technique

    Dans une injection à rampe commune, les injecteurs sont commandés électroniquement, une tension est envoyé et permet de les ouvrir ... le carburant est ainsi injecté !
    Il est nécessaire de connaitre la position exacte du moteur afin de commander (et donc d'injecter) au bon moment ! (pendant l'admission pour les essences, et à la fin de la compression pour les diesels)

    Dans les autres injections, monopoint (pour les essence) ou pompe distributrice, soit le moment d'injection est moins important (injection semi séquentiel), soit le bon moment de l'injection est réglé mécaniquement (dans le cas des pompes distributrice à l'aide de la courroie de distribution et du bon réglage de la position de la pompe).

    Voila, en espérant t'avoir suffisamment éclairer

    Commentaire


    • #3
      Re : Question technique

      merci a toi "Lesuisse" cela ma bien aidé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question technique

        bonjours La position du volant moteur determine allumage et l'injection via le capteur du volant moteur .mais tu peux peut etre presiser ta question ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Question technique

          Bonjour tout le monde
          J’ai une Opel astra 1.7 DTI, j’ai un problème ; alors quand je la démarre tout va bien après 3sc elle commence a faire un bruit bizarre comme ci que le moteur ne tourner pas rond (le bruit du moteur augmente et s’affect comme un va et viens), et la lumière de l’afficheur du kilométrage s’atténue et se rallume en fonction du bruit du moteur.
          Et en roulant
          Quand je suis en vitesse et je lâche tout (au ralentit) la voiture tousse.
          Et cela empire quand j’allume les codes ou les phares.
          Voilà si quelqu'un peu m’aider merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question technique

            ou simplement l'alternateur qui ne charge pas assez - si la tension est inférieure a 10,5V, ca déconne !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Question technique

              Mon alternateur a brûlé il y a 2 mois je l’est changé et apparemment il charge bien puisque quand je mesure avec mon metrix la batterie est a 14volt

              Commentaire

              Chargement...
              X