Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suspension Pseudo McPherson...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension Pseudo McPherson...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement les suspensions Pseudo McPherson?
    Merci

  • #2
    aie aie aie , je sens encore venir les querelles de vocabulaire - a l'origine un macpherson integre - l'amortisseur, le ressort, la fusée en une seule pièce - on a monté pour des questions de facilté sur des voitures avec des suspensions
    triangulées des macpherson qui n'en sont pas c'est un amortisseur entouré d'un ressort et qui comporte des assiettes pour servir de suspension
    en fait celà permt de libérer le passage pour par exemple les cardans sur une traction av. et d'obtenir des angles de braquages supérieurs a un Mc Pherson complet, de plus la rotation d'un Mc pherson complet induit des angles de chasse et de carrossage changeant - ce que ne fait pas la suspension triangulée - [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes explications

      J'en deduit que les McPherson complet ne sont plus utilisé sur des voitures récentes non?

      Par contre je ne vois pas de différence entre un pseudo McPherson et un combiné ressort/amortisseur "classique", c'est la même architecture il me semble?

      Commentaire


      • #4
        au contraire - presque toutes les voitures actuelles ont des systèmes Mc pherson devant et derrière
        Pour ce qui est de la comparaison, il y a qd meme une petite différence c'est que le Mc Person coute beaucoup moins cher a produire - depuis qq années on voit des kits "filetage rapporté" qu'on mets sur le mac pherson apres avoir disqué la tète - personnellement je n'en ai jamais testé -
        notes qu'on voit aussi des faux disques perforés qui se fixent à l'intérieur de la jante

        Commentaire


        • #5
          Derrière aussi? Il y en a mais c'est loin d'être généralisé..
          Quand çac'est à l'arrière les anglais appellent ça "Chapman strut" (jambe de force de Chapman) alors qu'à l'avant c'est "McPherson strut". Il y a la même distinction en français?
          Pour le pseudo McPherson je pensais qu'il s'agissait d'une évolution visant à améliorer le guidage et quasi généralisée maintenant: le bras inférieur triangulé. Alors que sur une McPherson classique c'est la barre antis roulis qui assure le guidage longitudinal, le bras lui-même n'ayant qu'un seul ancrage côté châssis.

          Commentaire


          • #6
            En gros le principe est le même, le porte-fusée est encastré sur la tige d'amortisseur au lieu d'être articulé sur un bras supérieur.

            [size="1"][ 07.04.2005, 01:03: Message édité par : Aloupol ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Aloupol:

              Pour le pseudo McPherson je pensais qu'il s'agissait d'une évolution visant à améliorer le guidage et quasi généralisée maintenant: le bras inférieur triangulé. Alors que sur une McPherson classique c'est la barre antis roulis qui assure le guidage longitudinal, le bras lui-même n'ayant qu'un seul ancrage côté châssis.
              </font>[/QUOTE]Ben, c'est plutôt parceque cela revenait moins cher que l'on a utilisé la barre anti roulis pour le guidage longitudinal. Les premières McPherson avaient bien un triangle inférieur (j'ai en tête la 204, par exemple).

              La première mini a une McPherson à l'avant ? Avec la barre anti roulis pour le guidage longitudinal ? (je n'ai jamais eu de mini) J'aurai tendance dire que sans la McPherson, les voitures à moteur transversal n'auraient pas connues un tel essort...

              Une McPherson est le meilleur compromis entre la place utilisée, le prix de revient et la perpendicularité de la roue par rapport à la route. Plus d'autres avantages citées par Emerson.

              Commentaire


              • #8
                Après recherches, pas de McPherson à l'avant pour les premières minis...

                Commentaire


                • #9
                  Les minis ont une suspension originale a bras superposés a l'avant et bras tiré à l'ar.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X