Si mes souvenirs sont bons un joint de cardan n'est pas homocinétique... cad qu'a vitesse constante en entrée on a une vitesse variable en sortie... donc à puissance égale, on a une variation de couple ou torque
Comme tu l'as dis il y a 2 joints de cardan sur chaque transmission. Par abus de langage, on parle souvent de "cardan" sur une voiture l'ensemble des 2 joints de cardans.
Cette variation n'est pas génante, car le 2eme joint de cardan récupére le coup : cela signifie que la vitesse constante d'entrée au premier join de cardan est égale à la vitesse de sotie du 2eme à condition que les 2 axes en entrée et sortie soient paralléles (comme sur les voitures).
NB: cette variation peut quand même être génante, car elle crées des vibrations à certaines vitesse (toujours désagréable dans la direction). Je sais que Renault à travers sa filliale RCI fait des études pour limiter ces vibrations...
Comme tu l'as dis il y a 2 joints de cardan sur chaque transmission. Par abus de langage, on parle souvent de "cardan" sur une voiture l'ensemble des 2 joints de cardans.
Cette variation n'est pas génante, car le 2eme joint de cardan récupére le coup : cela signifie que la vitesse constante d'entrée au premier join de cardan est égale à la vitesse de sotie du 2eme à condition que les 2 axes en entrée et sortie soient paralléles (comme sur les voitures).
NB: cette variation peut quand même être génante, car elle crées des vibrations à certaines vitesse (toujours désagréable dans la direction). Je sais que Renault à travers sa filliale RCI fait des études pour limiter ces vibrations...
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