Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Simple déduction logique..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simple déduction logique..

    Mais on en trouve - sur les japonaises comme la Daihatsu automatique, ainsi que sur la Fiat Seicento CVT et d'autres
    pour ce qui est des avantages
    -réduction de consommation d'essence -oui sur les modèles pilotés par électronique et à condition de laisser faire la boite
    Les Daf quant à elles se signalaient par une conso assez élevée 8L pour la 33, 11L pour la 1100
    et 13L pour la 1300 - et ceci en usage normal
    -accélération optimale - oui mais il faut pour celà se servir du quick down, donc augmenter la conso
    -élimine les temps mort entre les changement de rapport - ca il n'y a pas photo - ma 55 1148cc
    90cv - accélère de 0 à 100 en 7,5 sec (12,5 d'origine) tenant ainsi une 911 entre l'arret et 100 Km/h ca en surprend plus d'un d'ailleurs [img]smile.gif[/img]

  • #2
    En fait moi je n'ai l'expérience que des systèmes à courroies caoutchouc - Ces sysyèmes fonctionnent avec des masselottes et un correcteur à dépression relié à celles ci qui fonctionne avec un interrupeur, et ramène le rapport court en cas d'écrasement de la pédale (quick down) ou en cas d'arret (freinage ou accélérateur laché) le vario cherche de lui même a équilibrer sa vitesse suivant le poid des maselottes - p.e. dans une montée, il est nécessaire d'accélérer, le rapport ne s'adaptant pas seul -les limites de ce genre de vario sont autour de 150cv , au dessus les courroies ont du mal à passer la puissance sans patiner maintenant dans les boites modernes, il y a touhours une courroies mais métallique et baignant dans l'huile - de plus la boite est pilotée et en "full auto" tient compte de paramètres tels que une montée, une descente
    ou de légères variations de vitesses - il est aussi possible de bloquer la boite à des paliers comme une boite normale, la variation ne se faisant par ex. que dans la plage 3ème ou 4ème vitesse - Il est un fait que la gestion électronique de ces boites apporte beaucoup en souplesse et consommation - La voiture que j'ai vu qui avait le + de chevaux est une barquette
    à moteur Rover qui avait +/- 160cv -

    Commentaire


    • #3
      Le new mini est en boite CVT... de meme que MG Rover s'en equipe... La principale difficulte de ces boites reside dans la calibration pour l'agrement de conduite...

      Commentaire


      • #4
        Salut les questioneurs,
        Premièrement: le top des tops n'existe pas, c'est qu'une question de feeling comme dirait l'autre.
        Deuxièmement: t'as déjà conduit une boîte auto?
        En résumé , conduire c'est une chose, piloter est une autre chose, rouler cool sur la 5ème est autre chose encore.
        Moi j'peux te dire que la perfection n'est pas de ce monde et que le meilleur côtoie le pire(tu m'suis toujours), si le top était la boîte style "DAF"il y a longtemps que toutes les marques en auraient une, mais... car il y a un mais, la boîte à commande manuelle est quand même ce que l'humain a fait de mieux, car lui seul peut agir sur les paramètres suivant ses envies, et puis, c'est du solide.
        En plus j'suis pas certain qu'au delà d'une certaine puissance , les "bretelles" tiendront le coup.
        Quand je vois les amerloques avec toutes leurs boîte auto, j'les ai vus , j'ai des potes aux USA, j'y suis allé, y n'aiment pas conduire "SPORT"., ou alors bonjour la conso!
        La vraie maîtrise des CV passe par ton cerveau et pas par l'électronique ni l'automatique qui ne posséderont jamais , ni ton intelligence ni tes humeurs.
        Aimerais tu un monde où tu n'aurais qu'à appuyer sur un bouton en te disant ,OK j'vais à Paris , ça me coûtera 18 euros , j'y serai dans 2 h et 48 min, 35 sec, mais qu'est ce que je me serai emm.....?
        Je crois qu'un manager de société n'a pas envie de se dire que la bagnole qu'il a créée ne procurera aucun plaisir à son utilisateur, mais qu'il arrivera , "peut être à l'heure" à son bureau, qu'il consomera "peut-être 5l aux cent", qu'il aura une super bagnole qui lui donnera un mollet gauche tout mince et atrophié...Sauf peut-être dans 30 ans.
        Non allez je blague, le métal, le vrai est ce qui coûte toujours le moins cher et dont on est certain de son fonctionnement et de son prix.
        D'ailleurs un moteur n'est probablement pas calculé pour tourner toujours à un même régime, faute de quoi, on pourrait se passer également de la pédale d'accélérateur.
        Faut dire aussi que le système à bretelles à mon avis n'est pas vraiment fait pour les gros cubes, ça me semble quand même un peu léger.
        un convertisseur de couple est quand même nettement plus fiable; et puis la conso, t'as déjà demandé à ceux qui ont ce système(Hein Emerson)
        Après ces élucubrations, je vous quitte en me disant qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal à ces forums.
        a+
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          Personellement, à 15 ans, j'ai été traumatisé par l'achat de sa première voiture par mon père: une Daf !!! (la honte) [img]redface.gif[/img]
          30 ans plus tard (en 92) elle roulait toujours (ma mère faisait moins de 1000 kn par an) et, de temps en temps, je la conduisais (une conduite à mi-chemin entre celle de ma mère et celle d'Emerson) [img]graemlins/dork.gif[/img]
          Très déroutant: un raffut de tout les diables, pas de maintien latéral et que faire du pied gauche ?
          Depuis, j'ai découvert (très tardivement) des tas d'autos anciennes: 2cv, r4, Alfas, Lancias, Triumph. Toutes charmantes mais pleines de défauts (ce n'est pas par hazard que auto & voiture sont du genre féminin) [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Mais quand je vois l'évolution tendancielle de l'automobile, je dois reconnaître que mon père avait raison: elle avait 50 ans d'avance sur son temps.
          Les constructeurs, pour vendre, sont obliger de motoriser des catégories sociales de moins en moins techniciennes: il n'est plus nécessaire d'avoir des connaissances mécaniques (ou un chauffeur) comme il y a 50 ans, il faut moins de réflexes et de dosage grace à l'ABS et à l'antipatinage, il ne faut même plus savoir lire une carte grace au GPS, ni allumer les phares ou les essuie-glaces. Demain ce sera les distances automatiques avec la voiture précédente et après-demain la conduite automatisée (probablement pas un fil dans le bitume [infrastructure trop côuteuse] mais un super GPS)
          Ils "convivialisent" l'automobile, la sécurisent mais la rendent em... comme la pluie.

          Pourquoi le changement de vitesse résisterait-il?
          - raisons techniques? Non Monsieur, la technique peut tout!
          - raisons psychologiques? Peut-être. Ce n'est pas par hasard que le changement au plancher est un symbole phallique (les commandes au volant des boites séquentielles des Porsches et des Ferraris? mais c'est toute la Porsche ou la Ferrari qui est le symbole phallique)

          La Daf des années 60 n'était pas tout à fait au point mais le concept est (à mon avis) correct. L'améliorer, ce n'est qu'une question de décision: la technique, encore une fois, peut tout (et surtout l'inutile) pour peu que la finance, via le marketing, le demande. [img]graemlins/applause.gif[/img]

          André (des relents de soixante-huitard dans des bagnoles légèrement antérieures)

          Commentaire


          • #6
            Salut Steff
            Si je me souviens bien du croquis sur les "bretelles" métallique, c'est un système genre bracelet de montre métallique,(plus grand, évidemment) à peu près comme un long ressort fermé(en boucle)et aplati, dans lequel on a inséré des câbles d'acier.
            En réalité il n'y a pas de pliure à proprement parler comme dans le ressort des anciens jouets à remonter, mais plutôt un genre de chenille souple renforcée. C'est ce ressort boudiné qui "roule" sur les poulies à diamètre variable et la solidité se réalise par les câbles insérés.
            C'est tout ce que je connais
            A+
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              Les courroies métalliques sont en fait, et l'image est bonne, un peu comme un bracelet montre et constituée de nombreux maillons - elles ne subissent pas de déformation de torsion mais uniquement des variation de diamètre des deux bouts (voir ci dessous) - Le brevet de la transmission CVT a été déposé par la Van Doorne
              (ex Daf) et n'appartient donc pas à Volvo - Néanmoins la Volvo à phares escamotables est bel et bien un héritage de Daf et devait recevoir le 1600 Renault avec cette boite -
              On peut ajouter que ce n'est pas non plus nouveau puisque des machines outils utilisaient des courroies de tel type, fonctionnant sous bain d'huile, pour varier les régimes - p.e. tours et fraiseuses
              D'autre part , ces boites a variation continue ont été créée au départ pour des voitures de petite cylindrée, ce qui n'existait pas au moment de la sortie des Daf 600 p.e. seules des solutions hybrides comme l'embrayage "Ferlec" permettait d'avoir un semblant d'automatisme
              Pour ma part, je me suis tapé pendant des années des 50-60000 bornes par an et là on apprécie une boite auto et une servo direction - j'ai d'ailleurs eu longtemps une des rares Range Rover 4 x 4 automatique de Belgique avec laquelle je tractais une remorque sur laquelle il y a déjà eu 2 tonnes - Quand on traverse une grande ville comme Bruxelles , le nombre de fois ou on met 1ère - 2ème, re 1ère etc.. fait hautement apprécier la boite auto - A tout prendre j'aime autant une boite auto qu'une boite 5 avec des trous partout (2-3, 3-4 ou 4-5) [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 14 Juin 2002, 17:13: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X