Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 330i : baisse de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 330i : baisse de puissance

    Salut à vous !

    J'ai une BMW 330i de 2001, 185'000km dont la puissance baisse occasionnellement (au point que je doive appuyer presque plein gaz pour gravir une pente). Lorsque ce problème survient, le moteur fait aussi un bruit de ventilation (comme si le ventilo accélérait avec le moteur). Donc au lieu de faire le joli bruit agressif habituel, il ventile ...

    Toute piste bienvenu, merci


    Ciao !
    Peak

  • #2
    Re : BMW 330i : baisse de puissance

    lorsque ca t arrive comment est la temperature moteur ?? il arrive parfois qu un thermostat hs ou qu une pompe a eau dans le meme etat engendre une montée en temperature et de ce fait coupe la puissance et enclenche le ventilateur (a surveiller imperativement sous peine de destruction du moteur)
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : BMW 330i : baisse de puissance

      la, je verrais mieux une pompe a eau hs

      Commentaire


      • #4
        Re : BMW 330i : baisse de puissance

        Le thermomètre du talbeau de bord est en position normale (vertical au milieu). Cela dit (ça fait peu de temps que j'ai la voiture), c'est la première fois que je roule longtemps avec la climat et en ouvrant le capot j'ai constaté qu'il faisait chaud, sans plus.

        Commentaire


        • #5
          Re : BMW 330i : baisse de puissance

          Dans ce cas, est-ce que le thermomètre du talbeau de bord indiquerait une température normale ?

          Merci pour vos réponses à vous deux. Vous me fournissez une aide précieuse !
          Peak

          Commentaire


          • #6
            Re : BMW 330i : baisse de puissance

            Encore une chose : voici le contexte dans lequel j'ai remarqué ce problème. C'était après une longue course avec la climat, je me suis arrêté 5min. Quand j'ai redémarré la voiture, j'ai dû mettre un petit coup de gaz pour qu'elle démarre.

            Merci d'avance pour vos réponses éclairées ,
            Peak

            Commentaire


            • #7
              Re : BMW 330i : baisse de puissance

              ça ne serait pas ton pot catalytique qui fait des siennes ??

              Commentaire


              • #8
                Re : BMW 330i : baisse de puissance

                Genre qui étouffe le moteur dès qu'il est un peu dialaté ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : BMW 330i : baisse de puissance

                  Pour info, le problème provenait du capteur d'avance à l'allumage côté arbre à cames.
                  Et ce n'est plus la même voiture !!! Normal hein ?!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X