Bonjour à tous !
je me suis inscrit sur ce forum car je ne sait plus quoi faire !
je vous explique ma situation
je suis un alfiste convaincu j'ai eu 4 alfa essence sans aucun soucis (33-->1.5ie de 94,155-->2.0 turbo Q4,146-->1.8T.S et 2.0T.S) et je posséde également 2 alfetta GTV de 76 et 82 en cour de restauration (je posséde également des pieces de rechange avis aux amateurs ).
Après que l'on m'est dédruit ma derniere 146 et après une bonne indemnisation de l'assurance, j'ai décidé de passer au mazout, j'ai donc opté pour une 166 2.4 JTD 136cv de 2001, je roule beaucoup et après 20 000 km (175000 pour la voiture) mon turbo a donné des signes de faiblesse mais je me disais il tiendra bien encore quelques semaines malheuresement ce ne fut pas le cas et des morceaux de l'hélice du turbo sont entrés dans la chambre et ont percé un piston.
Résultat changement de moteur et de turbo biensur.
1er probleme le moteur commandé chez sos moteur se révéla etre un moteur de lancia lybra SW 140cv. Biensur ce bloc est quasiment identique mais quasiment c'est bien ça le problème. donc aprés avoir adapté le moteur ( récupération des injecteur, pompe HP, cache culbuteurs, sondes...etc de l'ancien) il à été monté sur ma 166.
après quelques essais il a démarré je m'étais dit ça y est fin des galéres on est repartit pour quelques dizaines de millier de km lol.
la voiture est entierement remonté elle tourne bien que le voyant d'injection reste allumé.
le lendemain matin impossible de faire démarrer la voiture le démarreur fait tourner le moteur mais rien ...
je change la batterie, on ne sait jamais il manque peut etre quelques tous au moteur pour partir.
aprés 2 coups de clef la voiture demarre... soulagement !! qui dura environ 24h. Le lendemain meme probleme !
Je démarre la voiture au start pilote (un peu dans la durite de turbo et demattage immédiat !)
Car fait etrange après la 1er démarrage le voiture redemarre au 1/4 de tour toute la journée meme après plusieurs heures d'inactivité ! en fait pour qu'elle ne démarre plus il faut qu'elle nest pas tourné depuis 6 à 8 heures.
Je l'améne donc chez alfa, Gérémy, le chez d'attelier fait un diag ... RAS aucun soucis.
je la dépose alors chez un dieseliste (spécialisé bosh)... les sondes moteurs sont testés... toujours rien , le capteur de pression est changé toujours rien, on met un autre jeu d'inecteur meme résultat la pression de démarrage est bonne, un peu au dessus de 300 bar mais toujours de grosses difficulté pr demarrer... après plusieur jour sur la voiture le chez d'attelier me dit c'est un mystére ... je ne voit vrément pas d'ou cela peut venir, on à l'impression que le moteur manque de quelques tours pour partir peut etre le demarreur.
retour chez alfa je laisse la voiture 1 semaine pour pouvoir la testé a froid. Réponse du chez d'atelier c'est les injecteurs sans aucun doutes ! je demande quand meme si le demarreur peut avoir un rapport il me dit en aucun cas !
Résultat ce matin un de mes ami qui posséde une 166 avec les memes injecteurs que moi sur son moteur accepte que je fasse l'échange d'injecteurs pour essayer. Résultat sa voiture démarre au 1/4 de tour avec mes injecteurs mais la mienne non .
donc pour résumer : ma 166 a du mal a demarrer a froid : il faut la demarrer au start pilote si la temperature extérieure est inférieure a 10°C / il faut une dizaine d'essai de 10 à 15s de demarreur quand il fait un 15aine de degré a lextérieur et sinon quelques coups de demarreur s'il fait plus chaud !
les bougies de préchauffages sont neuves, le boitier de chauffe est OK, le capteur de pression est neuf , les injecteurs sont OK,le diag ne donne rien, la voiture tourne parfaitement, sans fumé quand elle a démarré mais MANQUE DE REPRISES ET NE DEPASSE PLUS 150-160KM/H.
Donc après ce long post ( je remercie d'ailleur les gens qui ont tenu jusqu'au bout lol) ! je souhaitrais connaitre votre avis, que pensez vous de mon problème , que faire ??
j'ai également eu une idée : 2 à 3 litres d'huile chaude sont passé dans mon échapement lors de la casse moteur, ce qui je pense aurait pu endomager la sonde lambda cette sonde peut elle causer des soucis au demarrage (sachant que mon ralenti est stable mais que la voiture consomme presque tout le temps 9.5L au 100).
le demarreur peut-il etre en cause sachant que les mécanos ne sont pas d'accord entre eux .
un grand merci !
en attente de vos réponses !
BIG UP !!!
je me suis inscrit sur ce forum car je ne sait plus quoi faire !
je vous explique ma situation
je suis un alfiste convaincu j'ai eu 4 alfa essence sans aucun soucis (33-->1.5ie de 94,155-->2.0 turbo Q4,146-->1.8T.S et 2.0T.S) et je posséde également 2 alfetta GTV de 76 et 82 en cour de restauration (je posséde également des pieces de rechange avis aux amateurs ).
Après que l'on m'est dédruit ma derniere 146 et après une bonne indemnisation de l'assurance, j'ai décidé de passer au mazout, j'ai donc opté pour une 166 2.4 JTD 136cv de 2001, je roule beaucoup et après 20 000 km (175000 pour la voiture) mon turbo a donné des signes de faiblesse mais je me disais il tiendra bien encore quelques semaines malheuresement ce ne fut pas le cas et des morceaux de l'hélice du turbo sont entrés dans la chambre et ont percé un piston.
Résultat changement de moteur et de turbo biensur.
1er probleme le moteur commandé chez sos moteur se révéla etre un moteur de lancia lybra SW 140cv. Biensur ce bloc est quasiment identique mais quasiment c'est bien ça le problème. donc aprés avoir adapté le moteur ( récupération des injecteur, pompe HP, cache culbuteurs, sondes...etc de l'ancien) il à été monté sur ma 166.
après quelques essais il a démarré je m'étais dit ça y est fin des galéres on est repartit pour quelques dizaines de millier de km lol.
la voiture est entierement remonté elle tourne bien que le voyant d'injection reste allumé.
le lendemain matin impossible de faire démarrer la voiture le démarreur fait tourner le moteur mais rien ...
je change la batterie, on ne sait jamais il manque peut etre quelques tous au moteur pour partir.
aprés 2 coups de clef la voiture demarre... soulagement !! qui dura environ 24h. Le lendemain meme probleme !
Je démarre la voiture au start pilote (un peu dans la durite de turbo et demattage immédiat !)
Car fait etrange après la 1er démarrage le voiture redemarre au 1/4 de tour toute la journée meme après plusieurs heures d'inactivité ! en fait pour qu'elle ne démarre plus il faut qu'elle nest pas tourné depuis 6 à 8 heures.
Je l'améne donc chez alfa, Gérémy, le chez d'attelier fait un diag ... RAS aucun soucis.
je la dépose alors chez un dieseliste (spécialisé bosh)... les sondes moteurs sont testés... toujours rien , le capteur de pression est changé toujours rien, on met un autre jeu d'inecteur meme résultat la pression de démarrage est bonne, un peu au dessus de 300 bar mais toujours de grosses difficulté pr demarrer... après plusieur jour sur la voiture le chez d'attelier me dit c'est un mystére ... je ne voit vrément pas d'ou cela peut venir, on à l'impression que le moteur manque de quelques tours pour partir peut etre le demarreur.
retour chez alfa je laisse la voiture 1 semaine pour pouvoir la testé a froid. Réponse du chez d'atelier c'est les injecteurs sans aucun doutes ! je demande quand meme si le demarreur peut avoir un rapport il me dit en aucun cas !
Résultat ce matin un de mes ami qui posséde une 166 avec les memes injecteurs que moi sur son moteur accepte que je fasse l'échange d'injecteurs pour essayer. Résultat sa voiture démarre au 1/4 de tour avec mes injecteurs mais la mienne non .
donc pour résumer : ma 166 a du mal a demarrer a froid : il faut la demarrer au start pilote si la temperature extérieure est inférieure a 10°C / il faut une dizaine d'essai de 10 à 15s de demarreur quand il fait un 15aine de degré a lextérieur et sinon quelques coups de demarreur s'il fait plus chaud !
les bougies de préchauffages sont neuves, le boitier de chauffe est OK, le capteur de pression est neuf , les injecteurs sont OK,le diag ne donne rien, la voiture tourne parfaitement, sans fumé quand elle a démarré mais MANQUE DE REPRISES ET NE DEPASSE PLUS 150-160KM/H.
Donc après ce long post ( je remercie d'ailleur les gens qui ont tenu jusqu'au bout lol) ! je souhaitrais connaitre votre avis, que pensez vous de mon problème , que faire ??
j'ai également eu une idée : 2 à 3 litres d'huile chaude sont passé dans mon échapement lors de la casse moteur, ce qui je pense aurait pu endomager la sonde lambda cette sonde peut elle causer des soucis au demarrage (sachant que mon ralenti est stable mais que la voiture consomme presque tout le temps 9.5L au 100).
le demarreur peut-il etre en cause sachant que les mécanos ne sont pas d'accord entre eux .
un grand merci !
en attente de vos réponses !
BIG UP !!!
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