il existe deux tests pour savoir - 1) la surpression, si le joint est défaillant;, la compression passe dans le circuit d'eau et soit chasse l'eau hors du moteur soit la chasse dans le carter (niveau d'huile augmenté et huile "laiteuse" 2) le test au Co si le joint est peté, le Co de combustion passe dans l'eau et avec un appaeil qui se monte a la place du bouchon, on détecte le Co dans l'eau, maintenant si ce n'est que des reflets moirés dans l'eau, que celle ci ne diminue pas et que le moteur ne chauffe pas - il ne faut pas trop se tracasser
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joint de culasse ou culasse?
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Comment un joint de culasse peut ne plus remplir son rôle d'étanchéité, alors qu'il est serré avec un couple de plusieurs dizaines de kilo?
Quand le moteur chauffe, les goujons en acier et la culasse en alu ne se dilatent pas pareil: le joint fait sandwich mais si tu chauffes trop, il reste écrasé, ça n'est pas une question de serrage...
Si ton turbo est refroidi à l'eau, ça peut passer par là aussi...
mais si pas de consommation d'eau ni de remontée de niveau d'huile alors pas trop de soucis à se faire...
Merci de m'éclairer . Cordialement [email protected].[/B][/QUOTE]
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