Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

    bonjour a tous , je sius un passionne mecanique , mais quand on voit la complexitee d'un moteur de 280 se , c'est un peu dur sans un peu d'aide . est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour mon probleme de trou a l'acceleration sur ma mercedes ( elle demarre bien ) . bougies , filtre a air , huile , filtre a huile et carburant neufs . tete de delco neuf . j'ai change la pompe a essence bloque ( n'a pas troune pendant 3 ans ) , bref j'ai un trou entre 1500 tours et 2200 en peu pres , apres ca tourne bien . que faire ???

  • #2
    Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

    bonjour - ele a un trou en accélérant, même doucement ? ou en ouvrant d'un coup ?
    De toutes façons, il faut jeter un oeil dans le carbu
    Moteur arreté, retirer le couvercle du filtre a air, regarder dans le carbu et accélérer a fond - on doit voir un jet d'essence - si ce n'est pas le cas, soit le gicleur est bouché soit la pompe de reprise sur le carbu ne donne pas

    Commentaire


    • #3
      Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

      bonjour emerson ; desole de tarder a depondre mais mariage plus lune de miel ; la voiture ce engorge quand on accelere doucement ou vite et elle a du mal a demarrer ( beaucoup de mal ) le moteur troune bien seulement a partir de 3500 tours !!!! . je rapele que l'entretien habituel a ete fait avec des pieces neuves . le moteur est un 6 cylindres en ligne injection mecanique essence ; corige moi si je me trompe . merci de ta reponce a bientot , cabo.....

      Commentaire


      • #4
        Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

        félicitations d'abord - haaaaa (comme dirait Sandorf) , une lune de miel en 280!!

        Bon, revenons a nos moutons

        Est ce toujours un système a vis platinées pour l'allumage ? si oui, il faudrait jeter un oeil de ce coté

        Commentaire


        • #5
          Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

          salut et merci . il me semble que c'est un allumage electronique donc pas de vis platinees mais quand meme je vais verifier cette apres midi a tout a l'heure !!!! . d'autre part j'ai essaye le" reglage du delco ; si je tourne legerement le delco le moteur accelere , mais ca ne change en rien mon probleme . le petit tuyot de l'avance automatique est bien branche . a toute a l'heure ; cabo............

          Commentaire


          • #6
            Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

            je confirme c'est bien un allumage electronique ... a bientot cabo...........

            Commentaire


            • #7
              Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

              bon, une chose d'éliminée, malheureusement, je ne sais pas si sur ce modèle la pression d'essence est donnée par une pompe ou par la pompe d'injection elle même - il y a un filtre a essence sur l'auto ?

              Commentaire


              • #8
                Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

                salut effectivement il ya un filtreje l'ai remplace par un neuf et j'ai aussi remplace la pompe a essence qui ce trouve sous la voiture ar droite , cette derniere etait bloque ( 3 ans sans tourner) . de toute facon le probleme existait avant l'arret prolonge du vehicule . merci de ton aide car j' ai du mal a comprendre........... cabo

                Commentaire


                • #9
                  Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

                  bon, il reste le moins gai, les pistons grippés dans la pompe !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

                    salut emerson et bon dimanche . tu crois vraiment que ca peux venir de la pompe d' injection alors que le moteur tourne bien apres 3000 trous . en plus s'il faut demonter la pompe ,au secours . a bientot cabo............

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

                      bonjour,
                      Je ne connais pas du tout la voiture que c'est ni le moteur qu'il s'agit.
                      Si j'ai bien compris tu dois avoir un système d'injection K ou KE Jectronique. D'après les symptomes je pense qu'il doit s'agir d'un défaut sur le circuit de ralenti (qui arrete de fonctionner vers 1700 T/M). Ce qui crée des difficultés pour démarrer bien évidemment. Surtout après un long arret.
                      Si tu pouvais mettre une photo ce serait bien venu.
                      Aller [SIZE="6"]ciao[/SIZE]

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : trou a l'acceleration sur 280 se de 1982

                        merci de ta reponce , je vais verifier tout ca des que j'ai un peu de temps je vous tiens au courant ... cabo....................

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X