Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

régime moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • régime moteur

    Salut les barjots de voitures.
    je suis en thése de mécanique ( plus particuliérement en tribologie: étude des frottements).Je dois effectuer un banc d'essais sur l'étude des bielles pour les moteurs à trés haut régime. J'aimerais savoir quels sont les r"gimes moteurs moteurs atteints en compétition ( rallys et F1)
    Merci d'avance ceux qui pourront répondre à cette question qui pour certains semblent évident.

  • #2
    sur ce sujet, je peux faire court , long ou moyen - pour ne pas encombrer, on va faire moyen - normalement, il ne faut pas dépasser la vitesse critique de 25m/sec - ceci étant calculé sur un aller/retour x course x régime - sur une voiture de Mr tout le monde, nous dirons qu'un régime de 5.500 a 6000 tours est courant - sur un moteur de course deux facteurs favorisent les hauts régimes, une course courte et et un arbre a cames (ou des) permettant un remplissage correct- Mon Alfa de rallye prend 7500 trs sans problème - une F2 de côte dont le moteur est dérivé de la série prend 10 à 11.000 tours - une F1 prend 17.000 tours mais en général a des rappels de soupape pneumatiques et plus des ressorts - en moto, il est courant d'avoir des régimes de 12à 13000 tours - et en 2 temps de dépasser les 20.000 tours (moins de pièces mobiles)

    Commentaire

    Chargement...
    X