Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souder au semi auto?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souder au semi auto?

    Bonjour à tous,
    bon je suis comme tout le monde, j'ai pas de sous. Donc je soude avec un viel ami, le poste à l'arc. Sauf que j'ai de plus en plus de bricoles sur mes autos, en tole fine ou pots à resouder. Et la, ça coince... On m'a parlé du MIG, si je connais les grandes lignes, un petit rappel serait bienvenu. Mon fournisseur m'annonce des tarifs proprement... Hallucinants ! Genre 1000 euro... Pour poste à l'argon. Par contre j'ai vu sur Ebay par ex, des poste à 300 euro sans gaz!!?? portant le nom de mig... Qu'est ce que c'est ? Différence entre gaz et non gaz? Pour des travaux genre, souder des arceaux, renforts, pots, etc, idéal est le mig au gaz?

  • #2
    Re : Souder au semi auto?

    la soudure MIG comporte une torche avec un fil de soudure qui avance automatiquement à la vitesse choisie (reglage du poste) cette torche delivre également un gaz inerte pour éviter d'oxyder ce gaz peut etre argon atal/nertal/U en fonction du fil utilisé.pour souder le gaz est obligatoire.
    ce procede premet de souder toles ou cornieres IPN ou autre il est possible de boucher facilement des trous ce qui est plus difficle à la baguette.

    Commentaire

    Chargement...
    X