Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein a main collé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frein a main collé

Lu, j'suis de retour de france et j'ai eu l'occasion de rouler avec ma renault Esp1 TD et je reviens en belgique avec un p'tit gros problème a vous soumettre.

Voila pendant 1 ans la voiture na plus roulé et bien sur j'ai pris la précotion de ne pas mettre mon frein a main pendant mon absence et pourtant mon frein a main est collé.

J'ai démonté ma roue et tanter d'enlever le tambour mais quand je tire dessus je sent une résistance souple, les ressorts des plaquèttes, on peut dire que pour etre collé c'est collé, j'ai tanter de taper au marteau, tirer comme un malade mais rien a faire, j'avais voulu faire tourner ma roue dans le vide mais rien a faire c'est vraiment collé, impossible a faire tourner meme avec une barre pour avoir plus de couple.

et une fois alors que je démarrais quand ma roue passais sur une pierre ou un sol un peu inadérant la roue patinait carrément... raaa

une solution

(je ne pourais pas travailler dessus avant l'année prochaine mais j'attend quand meme vos conseils)

merci
    +++

a mon avis c'est les machoires qui sont collés, la seule solution est de les enlevées avec un extracteur en essayant de ne pas les arrachés.

Commentaire

En plus juste l'année ou la renault me fait des sienne (durite d'eau qui pète, frein a main, courroie qui pète) j'oubli en belgique ma RTA, dégouté.

En plus en lisant la RTA juste a l'instant il dise qu'il faut déverouillé le système de ratrapage auto du jeu, ce que je n'avais pas fait bien sur.

Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas serré le frein et malgré ca apparement il est collé. serait il possible que ce sois le système de ratrapage auto du jeu qui est déréglé ???
      il dise que si le jeu n'est pas correct (+/- 1mm) les ressort du système sont bon a changé, ca dois venir de ca, avec le temps, la rouille ...

[size="1"][ 17. août 2003, 23:10: Message édité par : Thibounet ][/size]

Commentaire

Oui mais n'y a t'il pas aussi un rattrapage de jeu simplement - avec ces systèmes il faut veiller a l'usure des tambours car il se creuse un rebord et , a partir d'un moment, il est impossible de tirer le tambour ss dégât !

Commentaire

oui possible et meme possible que a force de froter un rebord encore plus important c'est cree.

De toute facon je ne sais rien faire avant l'année prochaine

Commentaire

Peut-être essayer de chauffer le tambour à la lampe à souder pour sécher les garnitures!
            Accompagner le tout de coups de marteau.
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

ok, je note

Commentaire

Chargement...
              X