Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes arrieres et disque de freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaquettes arrieres et disque de freins

Bonjour,
    ma femme m'ayant précisé ( un peu trop tard malheureusement ) que lorsqu'elle freinait un bruit louche lui parvenait de l'arrière, j'ai donc vérifié ces plaquettes de freins.
    Tout ca pour en arriver à les changer hier soir et de s'apercevoir qu'une d'elle etait tellement usée que le disque a souffert un peu sur 2 3 cm de largeur.
    Ma question simple est est ce grave docteur excepté je pense le fait qu'elle va user de la plaquette un peu plus vite...
    Petite précision la voiture est une 306

Merci

il y a marqué et marqué si c'est des traces comme sur un disque microsillon, il n'y a pas de problème - si c'est plus profond, il faut faire rectifier le disque - d'apres ce que vous me dites il ne devrait pas y avoir grand mal -
    remontezes plaquettes freinrez quelques fois - au frein a pied et au frein à main puis vérifiez que la roue est libre lorsqu'il n'y a ni frein a main ni frein a pied appliqué et vous etes sauvé - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

a SZVOIR QUE VOUS AVEZ UN MONTAGE AVEC DES FREINS A PLQUES A L'arriere ?? de plus si vous etes arrive a la fin de vos plaquetted ou segment pour l'arriere reste a voir l'etat de gravité epaisseur du disque a l'avant et des tambours a l'arriere dans les deux cas la change des dites piece sd'impose

Commentaire

Chargement...
      X