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Trou à l'acceleration...

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  • #16
    Re : Trou à l'acceleration...

    Ya une ou 2 bobines sur ce moteur?

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    • #17
      Re : Trou à l'acceleration...

      C'est un 289 challenger normal !
      C'est quoi les bobines ?

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      • #18
        Re : Trou à l'acceleration...

        non une bobine - comme vous me dites que la voiture a été prise dans un orage - avez vous vérifié la tête de delco, y compris a l'intérieur - vous pouvez y pulvériser de l'anti humidité sans problème - Les capteurs en ont aussi pris - revérifiez le point d'avance !
        Pour savoir si c'est un problème de carbu, vous pouvez vider (un peu) d'essence dans un vieux bouchon et au moment ou vous accélérez, vous le videz dans le carbu - si ca monte en régime d'un coup, ca vient de la, sinon, faut chercher ailleurs

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        • #19
          Re : Trou à l'acceleration...

          Merci Emerson...
          Jsuis pas tres doué en mécanique, donc je repasse tes messages à mon copain...

          la voiture est éqyuipé d'un allumage electronique; j'avais asséché la téte de delco l'an dernier (et on l'a controlé depuis). On a changé les bougies en janvier. Elles étaient vraiment noire et tres usées...

          Est ce ca qui a pu déregler l'avance ? (question pour moi : ca se regle ou ? c'est au niveau du carbu ? )

          En tout casz merci beaucoup de tes conseils...

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          • #20
            Re : Trou à l'acceleration...

            c'est une quelle année ta 289 ? est ce que le distributeur a une capsule d'avance ou pas ? c'st un "petit" distributeur ou un gros ? allumage pertronix ? la semelle sous le carbu est elle en bon état ?
            Dernière modification par Emerson, 09 mai 2007, 11h16.

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            • #21
              Re : Trou à l'acceleration...

              Comme mon pseudo :king: 1966, (9 novembre 65)

              La j'avoue mon ignorance sur la cpasule d'avance !

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              • #22
                Re : Trou à l'acceleration...

                en gros, je le redis, il y a 2 grandes causes au 'flat spot" ce sont pompe de reprise hs - ou trop peu d'avance -
                attention que sur les mustang, les têtes de delco défectueuses sont un problème connu

                si on reprends depuis le début - filtre a air enlevé, moteur arreté, lorsqu'on regardes dans le carbu en accélérant, voit on les jets d'essence ?

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                • #23
                  Re : Trou à l'acceleration...

                  je sais pas mais ! je passe vos messages à mon copain. il va s'ne occuper samedi.
                  Mais un grand merci pour votre aide...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Trou à l'acceleration...

                    non, ca se regle en tournant le delco - il doit y avoir des repères sur la poulie avant
                    Pour essayer tu peux répérer sa position puis le déserrer et tourner en sens contraire de rotation (du delco -le moteur accélère) puis tu essaies , morsqu'on ouvre brutalement le carbu, il ne doit pas y avoir d'hésitation - l'avance statique doiit etre de 6°

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Trou à l'acceleration...

                      Mais c'est electronique ! C'est un pertronix que j'ai...

                      Je suis un

                      je connais la tete de delco, il y a un truc qui tourne...

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                      • #26
                        Re : Trou à l'acceleration...

                        il doit y avoir un écrou qui permet de déserrer le tout et de le faire tourner

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Trou à l'acceleration...

                          Bon mon copain me dit !

                          "j'ai passé toute la journée sur ton auto et tjs le même problème : trou à l'accélération et ralenti bas et voiture qui tremble en R, D, 2 1...

                          j'ai essayé une autre pompe à essence, pas mieux même moins bien, donc j'ai remis la tienne nettoyée, fait un joint papier car il n'y en avait pas, mis un filtre à essence avant la pompe à essence et obligé de le retirer car il se désamorçait.... j'ai mis une durite fuel neuve à l'entrée du carbu et avant la pompe à essence + quelques colliers...

                          essai aussi d'une autre bobine, pas mieux...

                          tout à été vérifié à nouveau dans le carbu, l'essence arrive bien dans les 2 corps.

                          faisceau de bougies changé pour un neuf ( pas du luxe ) delco vérifié, remis l'ancien rotor qui est un poil plus long au niveau du contact à l'extrémité.

                          le module électronique fonctionne bien en essai routier, ça ne peut pas venir de là...

                          reste une prise d'air que je n'arrive pas à déceler , l'allumeur qui déconne au ralenti en prise ( je n'en ai pas d'autre pour essayer, pas le même modèle ) ou peut-être coté distribution ( chaine )...

                          c'est quand même très étonnant ce tremblement au ralenti en prise.

                          vérifié aussi la richesse et rajouter 3/4 de tours. l'auto marche mieux en accélération et est + nerveuse. mais au ralenti en prise, rien à faire....

                          au moins certaines pièces sont neuves : kit carbu complet + nettoyage, faisceau fils de bougies, durites essence. Ajout d'1 L d'huile Boitauto qui était au mini.... "

                          je suis desespéré !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Trou à l'acceleration...

                            Et il rajoute :"j'avoue ne pas trop comprendre car ce tremblement important au ralenti en prise est bizarre alors que dès qu'on roule, à vitesse normale, en accélération ou en poussant un peu, elle fonctionne bien, ne chauffe pas du tout, ne fait pas d'auto allumage, etc.... "

                            Alors à l'aide : qui est spécialiste des V8 ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Trou à l'acceleration...

                              Comme cela, en passant, la distribution a-t-elle été contrôlée ?

                              Le calage a-t-il été mesuré ?

                              C'est une boîte automatique, le niveau niveau d'huile est-il correct ?
                              Dernière modification par Invité, 15 mai 2007, 09h47.

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                              • #30
                                Re : Trou à l'acceleration...

                                A n'y rien comprendre...

                                Elle ne le fait plus qu'au ralenti, lorsqu'on passe en Drive...

                                On me parle d'un probleme de dépression, d'allumeur....

                                Je vais tomber en dépression...

                                Commentaire

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