Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de liquide de refroidissement

    bonjour, l'ai une audi 100S4 type AAN 230CV 5 cylindres et il me semble que j'ai trop de pression dans le circuit de LDR. j'ai changé le radiateur principale car il perdait après je me suis aperçu que celui de chauffage aussi pour en être sûr je
    l'ai désactivé en aval , il n'y a pas de purge sur cette voiture. je pense que c'est la pression qui m'a percé petit à petit les radiateurs, qu'en pensez-vous? je pensai que justement le bouchon du vase d'expansion régulai la pression dans le circuit(il est neuf) je soupçonne un joint de culasse ,la voiture ne chauffe pas du tout, je n'ai pas de mayonnaise et le LDR ne déborde pas du bocal ,par contre je ne sais pas comment on fait pour trouver de l'huile dans le LDR.sinon la voiture marche très bien.Par contre je pense que j'ai mis trop de LDR car je n'alimente plus le radiateur de chauffage, je pense qu'il faut que j'en retire un peu plus que le niveau recommandé.Oui autre chose ,si je fais chauffer la voiture sans rouler, je n'est pas cette pression dans le circuit.Merci pour votre aide

  • #2
    Re : problème de liquide de refroidissement

    bonjour - ce qui limite la presion dans le circuit c'est en effet le bouchon - Que vous ayez le chauffage ou pas, cela n'a pas d'importance - Si la voiture ne chauffe pas a vide (les plus mauvaises conditions ) elle ne devrait pas chauffer en roulant
    Les bouchons ne sont pas "a vie" certains constructeurs conseillent même de les remplacer apres une surchauffe
    Je pense que vous avez peut etre un problème de purge
    la solution est de laisser tourner le moteur au ralenti , bouchon enlevé et lors de l'ouverture du thermostat, tout l'air sera expulsé -
    Si vous n'avez pas de problème de chauffe, vous laissez tout comme çà

    Ps: certains circuits de refroidissement ne peuvent pas tourner avec de l'eau, il faut impérativement un liquide spécial

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de liquide de refroidissement

      ok pour la purger avec le bouchon ouvert, mais à force le LDR va déborder.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de liquide de refroidissement

        oui, et c'est a ce moment la qu'on le referme

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de liquide de refroidissement

          je vais faire comme ca et je vous tiens au courant

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de liquide de refroidissement

            ok pour la purger avec le bouchon ouvert, mais à force le LDR va déborder.
            Lorsque que je purge les circuits de refroidissement, je ne mets jamais le bouchon sur le bocal, et je laisse chauffer jusqu'à enclenchement des ventilateurs (j'ouvre juste les vis de purge et le chauffage à fond)
            Et ça ne déborde jamais (à part au niveau des vis de purge ...)

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de liquide de refroidissement

              j'ai fais comme vous m'avez dit je verrai bien si j'ai encore de la pression,sur ma voiture j'ai un des deux ventilateurs qui tourne tout le temps(viscocoupleur)j'ai laissé tourner le moteur il est monté à 90° donc le thermostat c'est ouvert et le LDR à débordé un peu, je ne pense plus qu'il y ai de l'air dans le circuit.

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de liquide de refroidissement

                Envoyé par Emerson Voir le message
                ...
                Ps: certains circuits de refroidissement ne peuvent pas tourner avec de l'eau, il faut impérativement un liquide spécial
                Pour ma gouverne, pourquoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de liquide de refroidissement

                  parce qu'il y a des réactions avec l'eau chaude (même déminéralisée) - c'est le cas des Renault p.e.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de liquide de refroidissement

                    J'avais fait une purge sur la mégane coupé d'un ami car il tournait à l'eau et les gelés approchait.

                    C'était boueux à l'intérieur!

                    On a rincé, mis le nouveau liquide vis de purge ouvertes puis on à refermé à partir de la 1ère vis qui coulait jusqu'a la fin.
                    On à fait tourner le moteur, laisser chauffé et ouvert un petit peu chaque vis dans l'ordre pour évacuer les éventuelles bulle d'air. Ca pissait direct par les vis donc c'était bon.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X