Quelqu'un a t'il une expérience (bonne ou mauvaise) avec des soufflets de cardans adaptables installés dans un Centre Auto avec un cône, sans démonter l'arbre ?
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Soufflets de cardans
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Justement, j'ai essayé. C'est chez "Feu Vert" qu'on m'a monté un tel soufflet : pour le prix qu'ils font ça (les doigts dans le nez et en 20 minutes), c'est pas la peine de se salir les mains.... J'ai noté la date (21.7.2001) et le kilométrage (155141 km).
En novembre il a commencé à suinter et ils me l'ont changé sous garantie le 5.11.2001 à 162900 km.
Le 16.9.2002 à 175000 km il a lâché de nouveau et comme il n'y avait pas de Feu Vert où j'étais, je l'ai fait remplacer dans un Centre Auto Carrefour.
Il n'a pas tenu une année puisque le même Centre Carrefour me l'a rechangé sous garantie il y a un mois à 187000 km pour cause de suintement.
Le bouquet, c'est que le collier extérieur s'est tiré alors que j'étais sur la route loin de tout, vendredi ! J'ai pu le remettre en place moi même avant que toute la graisse se soit barrée et ça m'a permis de rentrer chez moi.
A quant la suite ?
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Je ne connais pas cette méthode de "cône" dont tu parles ni quel genre de soufflet on monte, mais si le collier s'est barré, ou que le soufflet suinte, il y a de fortes chances que :
> soit les portées du soufflet n'ont pas été dégraissées convenablement avant remontage du nouvel élément.
> soit les dimensions du soufflet ne correspondent pas à celles d'origine.
> soit le soufflet a été monté trop tendu et ne permettait pas une extension complète de celui-ci dans les positions extrêmes."Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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Tiens ben a propos. J'ai un soufflet de cardan fissuré et ma roue ainsi que l'arche subissent des projections de graisse.
J'ai fait au moins 2000 km comme ca car je m'en suis aperçu juste avant de rentrer du pays de galles. Dois-je agir rapidement, ou ai-je un pey de temps avant de le changer?
Le cardan a été bruyant pendant 8 mois au braquage, mais ca devient de plus en plus sévère...
[size="1"][ 01. juillet 2003, 22:06: Message édité par : Alexhoc ][/size]
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J'ai changé un soufflet avec un cone...
En fait j'ai loué le cone et j'ai essayé de l'enfiler, mais il fallait tirer dessus comme un sauvage et j'ai trop eu peur de le déchirer.
Donc j'ai démonté le cardan (aprés avoir vidangé la boîte de vitesse) décerti le coté démontable, j'ai ensuite enfilé le joint comme une chaussette, bourré de graisse l'ensemble et tout remonté. Ca ma pris 4H, dont 1H30 rien que le démontage du cardan, je suis pas mécano.
Pour l'instant 45000km sans le moindre probléme.
[size="1"][ 28. juillet 2003, 19:22: Message édité par : Zal'M ][/size]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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