Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le moteur cale quand je rétrograde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moteur cale quand je rétrograde

    bonjour,

    depuis quelques temps, ma voiture, une P 306 XT 1.8L de 1994, cale de temps en temps quand je rétrograde. ça arrive souvent quand je passe de la 3ème à la seconde, aux environs de 1000tr/mn. il s'arrête dès que j'appuie sur l'embrayage. pourtant lors de passages de vitesses à des régimes supérieurs, c'est nickel.
    bougies et filtre à essence changés, rien n'y fait. le ralenti est stable.

    merci de votre aide.

  • #2
    Re : Le moteur cale quand je rétrograde

    Bonjour,
    Je crois me souvenir que cela viendrait d'un problème de richesse du ralenti.
    faite régler le CO/CO2 et je pense que cela ira ensuite.
    A+.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le moteur cale quand je rétrograde

      La richesse ne se règle pas là dessus, c'st une injection. Par contre le régulateur de ralenti a tendance à s'encrasser, il faudrait peut être y regarder.
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le moteur cale quand je rétrograde

        Exacte 306 XT. C'est la sonde lambda qui se charge du CO/CO2, et c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.
        demain je devrais avoir la procédure de calibrage nécessaire d'appliquer chaque fois que l'on touche à ce moteur pas à pas.
        Dernière modification par Invité, 20 juin 2007, 17h44.

        Commentaire


        • #5
          Re : Le moteur cale quand je rétrograde

          ... euh, je pense qu'il n'y aucun calibrage à faire...

          J'ai déjà nettoyé celui de la 206 de mes parents (certes c'est pas le même moteur...), il suffit de bien l'asperger de nettoyage frein, et de bien attendre que ça sèche !

          Commentaire


          • #6
            Re : Le moteur cale quand je rétrograde

            Salut, il existe normalement une procédure pour la régulation de ralenti. Elle dépend de l'injection que tu as MP5.1 (Bosch) ou MM8P (Magnetti). Le plus complète est la Magnetti que voici :

            Procédure 1 :
            Effectuer un effacement avec l’outil de diagnostic, et vérifier ensuite qu'aucun
            défaut n'est mémorisé. Le cas échéant, traiter d'abord le défaut.
            Procédure 2 - Recalage du moteur pas à pas :
            · couper le contact pendant 10 secondes
            · mettre le contact pendant 10 secondes
            · démarrer le moteur
            Procédure 3 - Reconnaissance des rapports de BV :
            · Engager le 1er rapport et rouler jusqu'à 3500 t/mn.
            · Passer le 2ème rapport et rouler jusqu'à 3500 t/mn.
            · Laisser tomber le régime et réengager le 1er rapport .
            Faire de même pour les autres rapports.
            Procédure 4 - Autoadaptativité de la richesse :
            Moteur chaud (motoventilateur enclenché) :
            · Essai sur route 15 minutes mini, en balayant les différents régimes surtout
            entre 2500 et 3500 t/mn, y compris ralenti et pleine charge (roulage urbain).

            Il faut normalement ensuite faire une lecture des défauts pour vérifier. Il faut faire toutes les procédures dans l'ordre.

            @ +

            Commentaire


            • #7
              Re : Le moteur cale quand je rétrograde

              bon ben y a plus rien à dire
              Sauf si ce n'est pas la cause du problème

              Commentaire

              Chargement...
              X