Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Super 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes Super 5

Bonjour,
    Je possède une Super 5 five de 1991 (165000Km)avec un petit moteur 1.1l mais qui a la pêche. Malheureusement, je constate qu'il est très sensible à l'humidité et qu'il perd beaucoup d'huile. Personnellement, le mien en a autant dessus que dedans. Il parait que c'est un défaut de fabrication général de tous ces moteurs.
    Est-ce que vous auriez des infos officielles là-dessus et des remèdes possibles?
    Est-ce que les additifs remétallisant pour l'huile sensés boucher les trous sont efficaces et sans danger?
    Idem pour les nettoyages musclés à grande eau?
    Merci pour vos conseils et témoignages...

Si c'est un Cleon, la seule solution pour ne plus qu'il perde est de refaire les joints - les endroits "stratégiques" joint spi a l'avant du moteur, huile qui suinte par le cache - là on ne sait rien faire si ce n'est mettre un petit filtre prévu pour qui limite la pression dans le cache - moi j'ai un cache d'Alpine en Alu et ca va beaucoup mieux - Pour l'humidité - une seule solution, bombe anti humidité dans le delco, sur le delco et les fils HT - bougies, bobine etc..
    Les "anti fuite" ne font que ramollir le caoutchouc des lèvres des joints spi, ca ne fonctionne que dans certains cas -

Commentaire

pour l'humidité si cela concerne des difficultés au démarrage un petit truc: quand tu eteind ton moteur laisse le starter tiré tu aura moins de mal a demarrer.

Commentaire

Chargement...
      X