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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Q sur les cartographies

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  • Q sur les cartographies

    Les strategies sont generalement beaucoup plus complexe que cela... Elles font intervenir le remplissage en air standard, le rendement de remplissage, les conditions ambiantes, etc... De nos jours, les calculs se basent sur enormement de predictions du rendement, des pression, etc... (elle-meme corriges en fonction des conditions ambiantes) et c'est a partir de cela que l'on travaille les variables. Ceci etant dit, quand on corrigera le rendement, on le fera a partir d'un equation des conditions ambiantes et de predictions de l'etat du collecteur d'admission par exemple. Ces predictions sont bien entendues completement dependantes du regime et de la pression collecteur ou du remplissage en air. La carto n'est donc qu'un point de depart qui est completement remodele en fonction de l'etat du moteur. Si en plus le systeme est base en structure couple, cela s'aggrave un peu...

  • #2
    ça y est j'ai fini de boucler un petit rapport sur l'injection multipoint, étant donnée que le sujet et lancé, et si ça intéresse quelqu'un je peut essayer de le mettre en ligne

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