Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remise en route Honda Accord AeroDeck

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

    je demanderais à mon oncle garagiste de m'expliquer

    Commentaire


    • #17
      Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

      Bonjour,

      avant de passer le contrôle technique mon oncle (garagiste) m'a conseillé de rouler un peu avec la voiture pour la réhabituer et contrôler notamment que les freins ne soient pas grippé, etc

      Je lui avais fais pars de ma crainte que la courroie de distribution ne lâche sans crier garde alors il m'a conseillé de regarder son état, voir si elle montrait des signes de vieillesse.

      J'ai donc regardé et la courroie est comme neuve MAIS un détail m'a mit le "ola", la brin de la courroie côté opposé au tendeur est fort détendu, j'arrive facilement à tordre la courroie et en essayant bien je suis sûr que j'arriverais à faire glisser la courroie sur la poulie d'arbre à came.

      Quand le moteur tourne, le brin mou de la courroie vibre assez.

      Est ce normal d'avoir un brin de courroie de distribution aussi détendu ?

      merci pour vos conseils, j'imagine bien que c'est dur de mesurer l'ampleur sans avoir la courroie devant vous.

      Edit: je précise que, j'ai constaté la "molesse" de la courroie et que j'arrive à la tordre à proximité de la poulie d'arbre à came (je n'ai juste enlevé que le cache supérieur de la courroie), alors je n'ose meme pas imaginer comme la flèche doit etre encore plus importante à mi-chemin entre l'arbre à came et le vilebrequin

      Thib.
      Dernière modification par Invité, 19 avril 2007, 16h22.

      Commentaire


      • #18
        Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

        en principe, iune courroie de distribution ne se retend pas - effectivement c'est dur de dire a distance mais un truc dit qu'on ne doit pas pouvoir tordre la courroie sur son brin le plus long d'un quart de tour c-à-d qu'étant ____ comme ca , on ne peut pas la metre comme ca I

        Commentaire


        • #19
          Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

          alors je crois que j'ai un problème de courroie de distribution
          surtout que j'arrive à la tordre beaucoup et cela meme pas au milieu du brin le plus long

          mais comment expliquer cela, possible que la courroie s'allonge avec le temps sans que le moteur ne tournait pas?

          Commentaire


          • #20
            Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

            salut,

            alors j'ai retendu la courroie, j'avais l'impression d'à peine avoir réussi à la retendre.
            puis j'ai voulu démarrer mon moteur et là il a fait des bruit bizard, il claquait, le régime était tres bas alors j'ai cru que j'avais réussi à décaller la distribution
            Alors j'ai contrôlé ça et en faite le callage était bon, c'est parce que j'avais pas donné le petit coup de gaz avant le coup de démarreur ^^

            et donc elle tourne impec et la courroie ne vibre plus pendant la marche du moteur.

            par contre, en démontant les bougies, elles étaient toutes grise sauf la derniere (Cylindre N1) qui était noire sec de suie bizard

            Edit: j'avais fais une petite video pour vous montrer la courroie avant que je la retende
            http://www.youtube.com/watch?v=BH7mZ4Agfjg

            @+++
            merci
            Dernière modification par Invité, 19 avril 2007, 18h51.

            Commentaire


            • #21
              Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

              Ah ouais quand même....bien détendu. Mais si maintenant ca va....

              Commentaire


              • #22
                Re : remise en route Honda Accord AeroDeck

                ouep tout va bien
                Dernière modification par Invité, 22 avril 2007, 14h13.

                Commentaire

                Chargement...
                X