Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

lubrification moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lubrification moteur

Le constructeur de ma voiture préconise de mettre de la 15W40... de synthése, qui à un prix exorbitant: huile de compétition dixit le bidon. Donc je voudrais savoir s'il serait préférable de mettre de la 15w40 minérale en rapprochant les vidanges... ou bien mettre de l'huile de synthése 5w40.
    Ou bien rien ne vaut l'huile préconisé par le constructeur, même si depuis les huiles ont évolué.

D'un coté, à froid plus l'huile est fluide mieux c'est donc 5W40.
    Mais le constructeur à étudier son moteur avec une huile moins fluide donc 15W40.
    Entre c'est 2 affirmations mon coeur balance.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des intervenants sur ce forum qui développent des moteurs pour un constructeur X.
    Et je serais heureux d'avoir leur avis.

[img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je suis désolé d'insister un peu sur un sujet assez récurent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas lu de réponse satisfaisante.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

</font><blockquote>citation:</font><hr /> A priori une huile 5W40 convient pour la quasi totalité des modèles </font>[/QUOTE]Le "A priori" concerne aussi des voitures de 15ans d'age???
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;fifi79&gt;:
      si tu possèdes un véhicule particulier (rendement proche de 100 ch/litre ou moteur tournant très vite (&gt;7000 tr/min), tu prends alors une huile indice 50 ou plus</font>[/QUOTE]Pour ma part sur ma caterham je met de la Castrol RS10w60 huile pratiquement introuvable en France mais qui sincérement marche trés bien pour des moteurs poussé ou tournant vite (7300 tr/mn pour une cat).

Commentaire

Pour les voitures anciennes moi j'utilise plutot de la 20/50 - parce que c'est pas l'effort supplémentaire que ca demande a froid mais justement ca ne part pas dans l'échappement a froid , une 5/50 - je suis pas sur - De plus sur les tres vieilles voitures 'tractions p.e.) il y a encore des bielles régulées et là vaut mieux avoir une bonne huile au départ car le régul ca n'aime pas les départs a sec -
        Pour les marques j'utilises Castrol racing dans la Daf et dans la 2cv de course Duckhams racing (sponsor) qui a la particularité d'être une huile de couleur verte !

Commentaire

Bonjour à tous,

Pour cat man:
          --------------
          Pour ma part sur ma caterham je met de la Castrol RS10w60 huile pratiquement introuvable en France mais qui sincérement marche trés bien pour des moteurs poussé ou tournant vite (7300 tr/mn pour une cat).
          -------------
          &gt; Il suffit de demander a Castrol France l'adresse du revendeur le plus près de chez toi et on en trouve.
          A bientot.
          www.Club-Honda-Classic.fr

Commentaire

Chargement...
          X