Le constructeur de ma voiture préconise de mettre de la 15W40... de synthése, qui à un prix exorbitant: huile de compétition dixit le bidon. Donc je voudrais savoir s'il serait préférable de mettre de la 15w40 minérale en rapprochant les vidanges... ou bien mettre de l'huile de synthése 5w40.
Ou bien rien ne vaut l'huile préconisé par le constructeur, même si depuis les huiles ont évolué.
D'un coté, à froid plus l'huile est fluide mieux c'est donc 5W40.
Mais le constructeur à étudier son moteur avec une huile moins fluide donc 15W40.
Entre c'est 2 affirmations mon coeur balance.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des intervenants sur ce forum qui développent des moteurs pour un constructeur X.
Et je serais heureux d'avoir leur avis.
[img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je suis désolé d'insister un peu sur un sujet assez récurent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas lu de réponse satisfaisante.
Ou bien rien ne vaut l'huile préconisé par le constructeur, même si depuis les huiles ont évolué.
D'un coté, à froid plus l'huile est fluide mieux c'est donc 5W40.
Mais le constructeur à étudier son moteur avec une huile moins fluide donc 15W40.
Entre c'est 2 affirmations mon coeur balance.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des intervenants sur ce forum qui développent des moteurs pour un constructeur X.
Et je serais heureux d'avoir leur avis.
[img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je suis désolé d'insister un peu sur un sujet assez récurent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas lu de réponse satisfaisante.
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