Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite de vitesses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boite de vitesses

Salut, en conduisant je remarque toujours que la 1ere a du mal a passer quand on roule, par exemple lorsque je veux passer de la seconde a la 1ere quand je suis a un stop.
    Question; d'ou sa vient?

synchro de 1ère - classique

Commentaire

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les synchros? [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Le synchro, ou synchroniseur permet de "synchroniser" les vitesses de rotation de 2 arbres. A cet effet, il comporte une partie solidaire de l'arbre entrainé et une partie mobile entraînée par la fourchette comportant un frein sous forme de cône ainsi que le pignon a enclencher
        Le système le plus répandu est le "système Porsche" (voir ci-dessous )

(doc. Alpha auto )

[size="1"][ 19. octobre 2003, 18:26: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Donc le synchros permet que la vitesse passe correctement sans que ca craque si je comprend?

Commentaire

tout a fait - c'est ce qu'on fait lors d'un "double débrayage" - en donnant un coup de gaz entre deux vitesses, on relance l'arbre qui tourne le + doucement en permettant de synchroniser artificiellement les 2 arbres

Commentaire

fait un double débrayage pour passer de 2 en 1 et tu verras que la 1 rentre toute seule ! Sinon ça coince car tu sollicites un peu trop ton synchro qui rechigne à mettre les 2 arbres à la même vitesse
              c tout !
              A+

Commentaire

Donc c'est a cause de l'arbre qui joue sur la 1ere et qui a donc du mal a passer !

Commentaire

Chargement...
                X