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Starter automatique : remplacer par ?

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  • Starter automatique : remplacer par ?

    Je suis propriétaire d'une VW JETTA TX de 1986, qui n'a que 65000 km réels. Son seul inconvénient est le starter automatique qui n'aime pas le froid : la voiture "s'etouffe" et consomme 15 à 16 l/100 par temps froid en ville (-8 à -10 °c à Dijon la semaine dernière). Un nettoyage de Carbu + remplacement des joints + réglage carbu & allumage n'a pas résolu le problème.

    Sur autoroute, j'ai consommé ce WE 9,8l/100 en roulant à 130-140km/h. Je sais que c'est un modèle ancien avec un carbu double corps. Si çà se trouve, des modèles plus récents utilisent le même bloc moteur mais avec un carbu + moderne du type "injection monopoint" :

    1°)quelqu'un pourrait-il m'indiquer si je peux remplacer mon vieux carbu par un + récent et sur quel modèle VW chercher ? Evidemment je souhaite que ce soit peu cher, vu l'âge du véhicule.

    2°)le bloc moteur est le même que le 1800 de la golf GTI de l'époque : y-a-t'il possibilité d'adapter un ensemble culasse+injection sur mon bloc actuel ?

    Je ne suis pas un pro en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre : merci de ne pas me répondre qu'il faut que je change de voiture...

    Et bon Noël à tous !!!

  • #2
    il n'est pas normal que la conso soit si élevée - est ce que le choke s'ouvre a fond ???
    lorsque le moteur tient tout seul (apres 3 - 4 minutes) le volet doit déjà etre +/- vertical - essaies de faire tourner le moteur froid qq minutes sans filtre a air - puis tu déserres les trois vis qui tiennent la commande de starter et tu tournes l'ensemble pour faire ouvrir le volet
    tant que le moteur tourne bien - a chaud le volet doit etre vertical -
    D'autre part, il existe des kits (notamment pour les Cox) pour convertir le choke électrique en choke manuel - tu devrais voir de ce coté -
    pour ce qui est de la modif injection c'est possible sans changer de culasse mais moi j'utiliserai une injection de'Audi 1800 ou de Golf 1 et monter la pipe sur ton moteur - il te faut la pipe avec les injecteurs et le boitier papillon , les tuyaux, le boitier filtre a air -
    commande d'injection, le système départ a froid etc.; je dois avoir une photo de tout ca j'essaierai de te la mettre

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    • #3
      Bonjour, et bonnes fêtes à tous.
      Je profite de cette question pour en poser une à mon tour. Quel estle principe de fonctionnement des injections sur les Golf GTI I ?
      Qu'est ce qui commande l'ouverture des injecteurs ?
      Merci de satisfaire ma curiosité.

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      • #4
        r18, tu cherches des infos precisemment quant a la GTI I ou plus generalement quant a l'injection moderne?

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        • #5
          Pour les versions modernes, je ne me pose pas trop de questions. En revanche pour les injections des golf GTI I, ou des R30 TX je ne vois pas comment est gérée l'ouverture des injecteurs (moment ou il doit s'ouvrir, temps d'ouverture&#8230

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          • #6
            sur les Golf 1 et bien d'autres voitures de cette époque, il s'agit en fait d'une injection quasi continue et dont le débit est règlé par un volet placé dans l'admission d'air (pas le papillon)
            c'est assez rudimentaire mais ca marchait pas mal temps que le débit d'air restait dans les normes prévues par le constructeur

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            • #7
              Merci pour la réponse, joyeux noël

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              • #8
                merci pour ces réponses

                y-a-t'il une revue technique accessible à un profane comme moi pour la VW Jetta 1800 à carbu double corps de 1986 ?

                Ekynopsis ton truc me paraît bien mais excuses j'ai pas tout compris : tu pourrais m'envoyer un croquis ? D'avance merci

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                • #9
                  essaies déjà de règler le papillon come indiqué - ce quer voulait dire Ekynopsis c'est de débrancher les 2 tuyaux et de les connecter ensemble et de retirer la cloche puis simplement de mettre un cable qui ferme ou ouvre le volet - il existe des kits dans le commerce pour celà - voir spécialiste VW - pour une bonne revue RTA
                  revue technique automobile - assez chère mais complète - chez tous les bons vétérinaires

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                  • #10
                    OK merci Emerson

                    je vais déjà essayer le réglage du volet comme tu le conseilles.

                    Je suis preneur des photos dont tu parles dans ta 1ère réponse, mon adresse e-mail est :

                    [email protected]

                    j'ai trouvé ce site grâce à mon fils qui est passionné lui aussi de mécanique : c'est super !
                    bonne fin d'année à tous !

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