Je suis propriétaire d'une VW JETTA TX de 1986, qui n'a que 65000 km réels. Son seul inconvénient est le starter automatique qui n'aime pas le froid : la voiture "s'etouffe" et consomme 15 à 16 l/100 par temps froid en ville (-8 à -10 °c à Dijon la semaine dernière). Un nettoyage de Carbu + remplacement des joints + réglage carbu & allumage n'a pas résolu le problème.
Sur autoroute, j'ai consommé ce WE 9,8l/100 en roulant à 130-140km/h. Je sais que c'est un modèle ancien avec un carbu double corps. Si çà se trouve, des modèles plus récents utilisent le même bloc moteur mais avec un carbu + moderne du type "injection monopoint" :
1°)quelqu'un pourrait-il m'indiquer si je peux remplacer mon vieux carbu par un + récent et sur quel modèle VW chercher ? Evidemment je souhaite que ce soit peu cher, vu l'âge du véhicule.
2°)le bloc moteur est le même que le 1800 de la golf GTI de l'époque : y-a-t'il possibilité d'adapter un ensemble culasse+injection sur mon bloc actuel ?
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre : merci de ne pas me répondre qu'il faut que je change de voiture...
Et bon Noël à tous !!!
Sur autoroute, j'ai consommé ce WE 9,8l/100 en roulant à 130-140km/h. Je sais que c'est un modèle ancien avec un carbu double corps. Si çà se trouve, des modèles plus récents utilisent le même bloc moteur mais avec un carbu + moderne du type "injection monopoint" :
1°)quelqu'un pourrait-il m'indiquer si je peux remplacer mon vieux carbu par un + récent et sur quel modèle VW chercher ? Evidemment je souhaite que ce soit peu cher, vu l'âge du véhicule.
2°)le bloc moteur est le même que le 1800 de la golf GTI de l'époque : y-a-t'il possibilité d'adapter un ensemble culasse+injection sur mon bloc actuel ?
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre : merci de ne pas me répondre qu'il faut que je change de voiture...
Et bon Noël à tous !!!
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