Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SAFRANE QUI CALE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SAFRANE QUI CALE

130 sur l'autoroute et... moteur calé pendant quelques econdes et ça repart... Pas de pb pendant des milliers de kms puis encore une coupure intempestive... Arrêt à un stop et encore calé, cette fois-ci attente de plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer. Ce genre d'aventure (dangereuse) se répète sur ma safrane (2.0i 1993). Le calculateur a été diagnostiqué bon, les capteurs aussi, je ne sais plus de quel côté chercher. Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennui (coupure d'injection ?) et a une piste...TRES BEAUCOUP MERCI D'AVANCE.

Autre symptôme : ralenti qui oscille (0 à 1000

si tu es certain que les capteurs et ACTIONNEURS, sont bons, cela peut venir d'un faux contact
    par exemple alim calculateur, pompe à essence, ou même une mauvaise mise à la masse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

OK...où sont les actionneurs et comment les tester? Merci

Commentaire

ce que j'appelle actionneurs, c'est tout ce qui fait une ACTION, donc pour l'injection il y a beaucoup d'actionneur, par exemple : injecteurs, micromoteur de ralenti, régulateur de pression, bobine, module d'allumage (car je crois que le calculateur gère uniquement l'injection sur ce modèle),pompe à essence...

mais il faut au minimum un schéma électrique de l'ensemble injection-allumage pour tester les actionneurs [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
        X