Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BVA Xantia V6 1997

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BVA Xantia V6 1997

Mon père a une V6 boite auto de 1997, elle a 140'000km. Depuis quelque temps la boite faisait un peu ce qu'elle voulait, et hier le matin impossible de demarer...boite bloquée. Citroen dit qu'il faut changer la boite! il y a 2 semaines elle a fait son service annuel et ils ont meme pas remarqués qu'elle faisait ce qu'elle voulait!Que faire?
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Impossible de démarrer le moteur ou impossible d'enclencher un rapport ??

Commentaire

Euh....bonne question faut que je lui demande. Avant d'avoir la reponse, ca change quoi?
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

ben, si le moteur refuse de démarrer (il ne peut le faire qu'en "N" ou en "P", ca peut etre un problème de sélecteur ou de gestion de la boite - si il démarre mais que lorsqu'on enclenche un rapport, ca peut etre un problème de convertisseur - Le niveau d'huile est il correct ??

Commentaire

Citroen dit que la boite est morte! saloperie de merde in France! Les "rubants" ou je ne sais quoi sont usés.

Commentaire

Les "rubans", c'est ce qui sert d'embrayage pour le blocage des différents rapports, non ? Me semble que cela peut se régler ?

Une remarque en passant. Le kilométrage est peu élevé, pour une boite de vitesse, même automatique. Je me demande si la facilité d'utilisation d'une boite automatique en ville fait que l'on appuie "fort" sur l'accélérateur, ce qui permet de faire des démarrages "canons" laissant beaucoup de monde derrière... au dépend des embrayages internes, peut-être !

Quoique que dans ce cas ici, la voiture est suffisamment récente pour que tout soit piloté électroniquement...

Commentaire

ce sont effectivement des embrayages a ruban - l'huile sent elle le vernis ??

Commentaire

Pfffff je sais pas, elle est chez Citroen. ANYWAY, on en aurait trouver une d'occasion de 38'000km mais elle est de 2000. C'est compatible avec la notre qui est de 7.1997??? Dites oui SVP [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

Alors elle avait quoi comme symptomes?

Impossible de démarrer le moteur ou impossible d'enclencher un rapport ??

Sache deja qu'une boite automatique n'est pas morte car elles sont reconditionnables mais chez citroen ils ont vite fait,il change la boite auto

Commentaire

Mon pere dit qu'il arrive pas a enclancher de vitesse, et ca fait un bruit bizarre!

Commentaire

La boite est bien usé malgré un faible kilomètrage.
                      Je possède une XM V6 BVA qui a presque 200000 Km et la boite est d'origine.Ses boites connaissaient et connaissent des problèmes de fiabilité d'ou un entretien rigoureux car la qualité de l'huile est importante pour son fonctionnement.Certaines lachent avant 100000 Km et d'autres ont 300000 Km et fonctionnent.

Je pense que c'est toi qui a posté une annonce sur ebay.En effet le meilleur moyen est d'en trouver une d'occasion.

Je vais jeter un oeil

@+

Commentaire

Une autre petite question,

Cette boite possède un mode "Sport/neige"?

Je connais pas vraiment les BVA sur Xantia mais je pense que cela doit etre les memes que sur XM

Commentaire

Oui y a deux touches, elle est de 1997.

Commentaire

Chargement...
                          X