Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur qui chauffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur qui chauffe

    Bonjour,

    Ma fidele fiat punto a decide depuis le weekend dernier de chauffer beaucoup plus que d'habitude.
    En temps normal la jauge est a peu pres au milieu mais depuis lundi j'ai remarque que cela s'approche dangereusement de la zone rouge... meme de rouler sur une voie rapide ne reduit que peu la temperature. Heureusement je ne roule pas de longue distance donc pour le moment ca va.

    J'ai egalement remarque que mon chauffage ne marche plus, je n'ai pas de clim mais un bon vieux ventilo et d'habitude quand je le met sur chaud, ben l'air est plus ou moins chaud... mais depuis lundi l'air reste froid, meme quand le moteur est tres proche de la zone rouge!

    Qu'est ce qui peut bien arriver a ma petite voiture? Fuite du liquide de refroidissement? Est ce le genre de symptome quand il n'y a plus de liquide dans le systeme?
    N'aurege pas remarque une grosse flaque sous ma voiture?

    Merci

  • #2
    et as tu regardé s'il reste de l'eau?
    l'huile ressemble à quoi (normale ou "boueuse")?

    Commentaire


    • #3
      Pour le moment je n'ai pas encore regarder sous le capot... C'est pour avoir des indices que j'ai mis ce message.

      La voiture marche tres bien si ce n'est un sifflement une fois de temps en temps au alentour de 3000t/m... je vais l'emmener au garage bientot de toute facon mais j'aimerais eviter 100 euros de liquide de refroidissement si c'est bien ca le probleme.

      L'huile est normale et c'est cette histoire de chauffage qui marche plus qui me semble bizarre.

      Commentaire


      • #4
        ben faudrait peut être regarder le niveau !!!! Car si pas de liquide, pas de chauffage (le radiateur de chauffage se sert du liquide ). Et si pas de liquide, pas de refroidissement moteur !!!
        Et si tu continues, plus de moteur Punto .....

        Commentaire


        • #5
          bah voila, c'est explique assez simplement pour moi

          En fait c'etait juste pour savoir si le chauffage etait lie au liquide de refroidissement. Moi je pensais que l'air passait autour du moteur et ca suffisait pour faire un chauffage...

          Bizarre que ca marchait vendredi soir et hop lundi matin cassé!

          Enfin merci et vous inquietez pas, je m'en vais avec mes questions stupides.

          Commentaire


          • #6
            En 3 jours le liquide ne s'est pas évaporé subitement .. Peut être il en manquait déjà depuis un certain temps mais que maintenant ta pompe à eau ne brasse que .. de l'air !!
            Je te recommande expressément de rajouter au plut tôt du liquide, voire de l'eau du robinet (c'est mieux que rien), sinon gare au joint de culasse et autres conséquences.
            Regarde aussi dessous si y'a pas une fuite (une fois le plein fait).

            Commentaire


            • #7
              commentaire sans interet !!

              [size="1"][ 18.05.2004, 01:10: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                belle intervention hlq2action... ,ou comment tendre le baton pour se faire battre...
                Des remarques de cette qualité, je pense que tu peux les garder. c'est mon avis personnel, et je le partage...

                Commentaire


                • #9
                  ....avec Benji !

                  Commentaire


                  • #10
                    ...ou sinon tu crée un post spécial anti-fiat ou anti ce que tu veux et la je te réjoindrais

                    pour en revenir au sujet du post, je dirais qu'il faut aussi vérifier de temps en temps que ton ventilateur se mette bien en route

                    sinon le problème peut également venir (enfin je pense) du thermostat qui reste en position fermé (ça m'est arrivé), l'aiguille grimpe et le radiateur n'est pas chaud

                    et j'aurais également une remarque-question, s'il n'y a plus d'eau dans le circuit, êtes-vous sur que l'aiguille de température monte ??

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> sinon le problème peut également venir (enfin je pense) du thermostat qui reste en position fermé (ça m'est arrivé), l'aiguille grimpe et le radiateur n'est pas chaud

                      et j'aurais également une remarque-question, s'il n'y a plus d'eau dans le circuit, êtes-vous sur que l'aiguille de température monte ?? </font>[/QUOTE]C'est vrai mais si le thermostat est fermé d'après moi le radiateur de chauffage serait chaud .

                      Il m'est arrivé d'avoir la durite de rad. supérieur qui a "explosé" , vidangeant du même coup tout le circuit. L'aiguille de température était bien plus haut que "H" (hot) à ce moment là. S'il n'y a plus de refroidissement, le bloc monte très vite en t° et, par conduction, doit "échauffer" la sonde.

                      Enfin, saura-t-on le "pourquoi du comment" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tout les garagistes online,

                        Pour répondre au Mack du forum [img]smile.gif[/img] Mon identifiant c'est "Lancastor", c'est pas "Lancastor le garagiste" donc oui je peut et j'ai ouvert mon capot pour voir le niveau du liquide de refroidissement mais c'etait surtout parcque le chauffage ne marchait plus que je me posais des questions.

                        Je suis sur le forum assez souvent donc je me suis dit que j'allais demander un avis. Et j'ai obtenu les reponses que j'esperais. Merci Phil 64 entre autre.

                        Depuis j'ai donc rajouté du liquide et ma voiture semble bien plus heureuse, donc oui honte à moi d'avoir posté ma question avant d'avoir ouvert le capot. Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite... ou alors peut etre une tres petite.

                        Sinon pour hlq2action j'ai acheté ma voiture peu chere (qualité fiat) et depuis je n'ai aucun problème spécifique, c'est ma faute si j'ouvre jamais mon capot. C'est justement parcque j'ai l'habitude que tout aille bien avec cette voiture que j'ai depuis 2 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Depuis j'ai donc rajouté du liquide et ma voiture semble bien plus heureuse, </font>[/QUOTE]Combien as-tu rajouté ? Aiguille au "bon endroit" maintenant ? Chauffage ok ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui l'aiguille reste dans la moitié inferieure de température tant que je roule et ne depasse pas la moitié même à l'arret.

                            Le chauffage aussi remarche ce qui est appreciable le matin ici (Manchester).

                            Le bocal de liquide contenait a peu prés 3 cm de liquide et j'ai donc rajouté un poil moins d'un litre de liquide.

                            Ce qui m'etonne c'est que j'ai la voiture depuis 2 ans, aucun problème, elle ne chauffait pas, et c'est entre vendredi soir et lundi matin que cela c'est produit... mais comme je l'ai dit il ne semble pas y avoir de fuite puisque depuis hier le niveau semble rester au même endroit... J'en conclu donc que Phil64 avait encore raison avec son explication:

                            "Peut être il en manquait déjà depuis un certain temps mais que maintenant ta pompe à eau ne brasse que .. de l'air !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              possible que le thermostat ne se soit pas ouvert !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X