Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ptite question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ptite question

    je démonte un moteur pour linstant(déposé)et je me demandais tout simplement s'il fallait garder les pieces démontées dans un liquide spécial,si c pa

  • #2
    (sorry erreur de ma part....) est-ce dangereux si c pa ds "liquide" ??c piqué par l'air ou qqch ds l'genre??(culbuteurs,ressort rappel soupap etc..)
    Merci!

    Commentaire


    • #3
      non , il n'y a pas de risque - ce qu'il faut faire c'est ne pas oublier de marquer les pièces si ce n'est déjà fait c-à-d p.e. piston 1 au 1, 2 au 2 , marquer les tetes de bielles - éventuellement si tu n'as pas de RTA faire un petit croquis - ranger les poussoirs dans l'ordre et les remettre à la même place -
      Pour le remontage, bien laver et sècher les pièces au Tix ou autre ou a défaut a l'essence -
      faire un mélange de 50% huile moteur + Wynn's charge p.e. pour éviter de tourner a sec jusqu'a l'obtention d'une pression d'huile suffisante - [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        j'ai bien numéroté afin de pa me planter, mé ton produit Whinn's c quoi ca??je débarque sorry hein...merci des conseils.

        Commentaire


        • #5
          c'est un aditif tres visqueux, moi j'utilise celui là mais il y en a d'autres Marly, STP , etc. - Le problème quand tu remontes un moteur
          c'est que tu huiles bien tout , puis avant que la pompe se réamorce, même quand tu le fais bougies enlevées, le moteur va "tourner" un peu sans huile, ces additifs "collent" et protègent coussinets et autres pendant cette phase - ces additifs se trouvent partout même en grande surface - le reste du bidon , ca doit faire 1/4 de L je le vide dans le moteur -

          Commentaire

          Chargement...
          X