Bonjour,
j'ai restaurée une Fiat 128 coupée 3P de 1976. Sa peinture arrive bientôt...
Cependant, j'ai un ennui mécanique : la voiture a un ralenti assez instable.
J'ai donc procédé par étape :
- Vérification de l'allumage : changement des bougies, des vis platinées, de la bobine, de la tête Delco
- Vérification de l'arrivée d'essence : pas de saleté dans les conduits, changements de la pompe à essence, filtre, pas de vaporisation de l'essence (j'ai vérifié à chaud )
- Vérification du Carburateur 32 DMTR 32 : nettoyage du carbu une bonne dizaine de fois, changement des joints de carbu, surfaçage de la base du carbu
- Aucune prise d'air détectée.
--> ralenti toujours aussi instable (c'est à dire instable sur une plage de 500tr/min) malgré tous les réglages possibles sur le carbu !
Finalement hier soir, j'ai démonté le tuyau allant du carbu jusqu'au boitier du filtre à air afin de voir si un changement sur le ralenti s'opérait.
mais rien de mieux... Jusqu'au moment où j'ai bouché ce tuyau sortant du carbu avec mon doigt, et là comme par magie, le ralenti est devenu bien stable, tout comme il faut !
Heureux mais soucieux, je plonge dans la RTA afin de me rendre compte de l'importance de ce tuyau. Mais malheureusement aucune information à ce sujet...
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce tuyau ? quel est son interêt ? Puis-je rouler avec ce tuyau bouché (sachant que j'ai déjà vu sur le net des photos de Weber avec ce tuyau bouché) ? Cela fausse-t-il les réglages de richesse ?
Je précise que ce tuyau expulse par petite quantité de l'air jusqu'à la boite à air où se trouve le filtre.
je mets une petite photo du Weber :
j'ai restaurée une Fiat 128 coupée 3P de 1976. Sa peinture arrive bientôt...
Cependant, j'ai un ennui mécanique : la voiture a un ralenti assez instable.
J'ai donc procédé par étape :
- Vérification de l'allumage : changement des bougies, des vis platinées, de la bobine, de la tête Delco
- Vérification de l'arrivée d'essence : pas de saleté dans les conduits, changements de la pompe à essence, filtre, pas de vaporisation de l'essence (j'ai vérifié à chaud )
- Vérification du Carburateur 32 DMTR 32 : nettoyage du carbu une bonne dizaine de fois, changement des joints de carbu, surfaçage de la base du carbu
- Aucune prise d'air détectée.
--> ralenti toujours aussi instable (c'est à dire instable sur une plage de 500tr/min) malgré tous les réglages possibles sur le carbu !
Finalement hier soir, j'ai démonté le tuyau allant du carbu jusqu'au boitier du filtre à air afin de voir si un changement sur le ralenti s'opérait.
mais rien de mieux... Jusqu'au moment où j'ai bouché ce tuyau sortant du carbu avec mon doigt, et là comme par magie, le ralenti est devenu bien stable, tout comme il faut !
Heureux mais soucieux, je plonge dans la RTA afin de me rendre compte de l'importance de ce tuyau. Mais malheureusement aucune information à ce sujet...
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce tuyau ? quel est son interêt ? Puis-je rouler avec ce tuyau bouché (sachant que j'ai déjà vu sur le net des photos de Weber avec ce tuyau bouché) ? Cela fausse-t-il les réglages de richesse ?
Je précise que ce tuyau expulse par petite quantité de l'air jusqu'à la boite à air où se trouve le filtre.
je mets une petite photo du Weber :
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